Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Résumé
Les secrets du Livre des morts tibétain.
Nous allons tous mourir, c'est un fait. C'est aussi une vérité qu'on préfère ne pas regarder en face. Après tout, ça arrivera quand ça arrivera et on ne peut rien y faire.
Pourtant le bouddhisme tibétain possède un ensemble d'enseignements extraordinaires exposés dans le fameux Livre des morts tibétain, qui nous décrit en détail ce qui se passera au moment de la mort, comment nous y préparer et surtout comment orienter cet événement vers un devenir favorable.
Selon le bouddhisme, l'instant de la mort est un moment privilégié car il est l'occasion de nous éveiller à la nature de notre esprit, que les bouddhistes appellent la claire lumière.
Pema Chödrön nous montre que la façon dont nous vivons aujourd'hui aura un impact sur notre destin après la mort ; elle nous invite à nous éveiller dès cette vie, ou au moins à travailler sur nous-même pour que nous puissions nous préparer à la mort.
La façon dont nous expérimentons nos pensées et nos émotions maintenant est ce que nous emporterons avec nous quand nous mourrons. Nous ne pouvons pas attendre le dernier moment ; il sera alors trop tard. C'est donc maintenant qu'il faut agir.
Pema Chödrön partage ici sa sagesse pour se préparer à la mort avec curiosité et ouverture d'esprit plutôt qu'avec peur. Plus nous trouverons de liberté dans nos cœurs et nos esprits en vivant cette vie, plus nous serons capables d'affronter sans crainte la mort et ce qui se trouve au-delà.
Biographie de l'autrice :
Pema Chödrön, mère de famille américaine devenue moniale bouddhiste, dirige depuis 1986 l'abbaye de Gampo, monastère bouddhiste en Nouvelle-Écosse. Elle a suivi les enseignements du maître tibétain Chögyam Trungpa Rinpoché et a écrit de nombreux ouvrages de référence dans le domaine de la spiritualité.
Elle a publié notamment au Courrier du livre : "Vivez sans entrave" - "Il n'y a plus de temps à perdre" - "Comment méditer" - "Essaie encore, échoue encore, échoue mieux".