Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Vivre mieux, vivre plus longtemps grâce au chi-kung chinois
- Quelles sont les fondements du chi-kung ?
- Comment la science actuelle explique ce phénomène ?
- Quels sont les vrais pouvoirs de cette pratique ?
C'est pour apporter une réponse à ces questions - et à bien d'autres - que l'auteur a écrit ce livre.
Son objectif : faire comprendre d'où le chi-kung tire ses racines et vers quoi ses branches mènent le pratiquant. Ce livre a pour ambition de faire le lien entre la tradition millénaire chinoise, et son cortège de représentations ésotériques mal comprises des Occidentaux, et le rationalisme sceptique de la science moderne.
Entre ces deux extrêmes, il y a le docteur Yang Jwing-Ming et ses "Racines du Chi-kung" qui apportent une lumière neuve sur cet art souvent mal connu et toujours mal compris.
Ce livre est sans nul doute, l'ouvrage le plus précis sur le domaine.
Il a reçu en 1997 le Prix Bushido qui récompense le meilleur ouvrage de la sphère des arts martiaux.
- Améliorer sa santé par l'entraînement de l'énergie vitale.
- Chasser le stress par de simples techniques respiratoires.
- Acquérir les secrets qui propulseront votre compréhension.
- Comprendre les fondements de la médecine chinoise.
- Éliminer la tension musculaire avec la relaxation.
Yang Jwing-Ming né le 11 août 1946, est un expert et un enseignant reconnu en arts martiaux et Médecine Traditionnelle Chinoise, notamment en Taiji Quan et Gin Na. Il enseigne également le Qi Gong et a écrit divers ouvrages sur ces sujets. il vit aux États-Unis.
Originaire de taiwan, il a appris deux styles de Shaolin: la Grue Blanche (Baihequan) - style du Sud, et la Boxe Longue (Changguan) - style du Nord.
Il a également appris le Taiji Quan style Yang et style Chen, le Xingyiquan, le Bagua Zhang, le Liu He Ba Fa, le Qi Gong, les massages chinois et l'utilisation thérapeutique des herbes médicinales. Il enseigne également le Kung Fu.
Afin de finir ses études et obtient un Doctorat de sciences mécaniques, il rejoint la composante aérienne militaire de Taiwan. En 1974, Maître Yang Jwing Ming part s'installer aux Étas-Unis .
En 1984, il abandonne sa carrière d'ingénieur pour se consacrer uniquement à l'enseignement, à la recherche et à la publication de livres et de vidéos. Il a écrit plus de 30 livres et publié plus de 50 vidéos sur le Qi gong, le Qin Na et les arts martiaux chinois.
Il est le fondateur et le président d'une organisation qui porte son nom, la Yang's Martial Arts Association (YMAA), qui compte 50 écoles dans 16 pays.
Cette association assure l'enseignement des styles suivants :
- Kung fu du Long Poing
- Kung fu de la Grue blanche
- Qin na - Techniques de luxation
- Taiji Quan - Style Yang
- Tui Shou - Poussées de mains
- Qi Gong - Exercices de santé