Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Bien que nous n'en soyons pas toujours conscients, nous désirons presque tous avoir du pouvoir, pensant que cela nous permettrait de maîtriser notre vie, d'obtenir bonheur et liberté.
Aux yeux de notre société moderne, pouvoir est synonyme de santé, réussite professionnelle, gloire, prospérité, puissance militaire et grandeur politique.
Dans cet ouvrage, l'auteur nous propose une autre définition du pouvoir. Selon lui, toute personne capable d'être heureuse dans l'Instant Présent, sans succomber aux dépendances, à la peur, au désespoir, à la discrimination, à la colère et à l'ignorance, possède le pouvoir véritable. Ce pouvoir-là est vrai, il n'est pas fondé sur l'avoir mais sur l'être.
Thích Nhât Hânh (Nhât Hânh, en vietnamien, Thích étant un titre), né Nguyen Xuân Bao le 11 octobre 1926 à Hué (province de Thù'a Thiên-Hué en Idochine et mort le 22 janvier 2022, est un moine bouddhiste vietnmien et un ardent militant pour la paix.
Il est l'un des maîtres bouddhistes les plus connus en Occident après le Dalaï-Lama notamment pour ses messages de paix, ses engagements contre la guerre du Viet Nam ainsi que sa contribution à populariser le concept de pleine conscience.
Nominé au prix Nobel de la paix en 1967 par Martin Luther King. Dans sa nomination, King a déclaré: "Je ne connais personne de plus digne de ce prix que ce gentil moine du Vietnam. Ses idées pour la paix, si elles étaient appliquées, construiraient un monument à l'oecuménisme, à la fraternité mondiale, à l'humanité ".
Toutefois le fait que Martin Luther King Jr. ait révélé publiquement le candidat qu'il avait choisi de nommer, et qu'une demande "ferme" avait été faite au comité du prix, était une violation du protocole Nobel. Le comité n'a donc pas décerné de prix cette année-là.
En 1982, Nhât Hânh et Chân Không ont établi le monastère du village des pruniers, un monastère en Dordogne, dans le sud de la France.
Le village des pruniers est le plus grand monastère bouddhiste d'Europe et d'Amérique, avec plus de 200 moines et plus de 10 000 visiteurs par an.
Selon la Fondation Thích Nhât Hânh en 2017, l'organisation caritative qui sert de bras de collecte de fonds à la communauté du village des pruniers du bouddhisme engagé, l'ordre monastique établi par Nhât Hânh comprend plus de 750 moines dans 9 monastères du monde entier. Nhât Hânh a établi deux monastères au Vietnam, au temple original Tu Hieu près de Hué et au temple Prajna dans les hauts plateaux du centre.
Nhât Hânh a publié plus de 130 livres, dont plus de 100 en anglais, qui, en janvier 2019, s'étaient vendus à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde. Ses livres, qui couvrent des sujets tels que des enseignements sur la pleine conscience, la poésie et des essais savants sur la pratique du zen, ont été traduits dans plus de 40 langues en janvier 2022.