Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Alchimie des énergies dans la Tradition chinoise - Tome 3

Sélectionnez une catégorie

Alchimie des énergies dans la Tradition chinoise - Tome 3

Auteur : GUILIANI Jean-pierre & GOURMAND Romain
Aux éditions : Arkhana Vox
N° ISBN : 71084
Prix : 36.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Zèng Gu - Harmonisation ostéo-articulaire et tissulaire

 

L’humain est une véritable horloge biologique. Il est soumis et doit s’adapter à des cycles énergétiques journaliers, lunaires, saisonniers, annuels.

 

De même, il réagit à ses émotions, à son alimentation, à ses traumatismes, à ses traitements, à son habitat, à son environnement, à sa profession.

 

Pour comprendre toute symptomatologie (le langage du consultant), l’énergétique traditionnelle chinoise dispose d’une large panoplie d’examens.

 

Le corps nous parle. A nous de connaître le codage des symptômes : le langage du corps (examen des pouls radiaux, des pouls révélateurs, de la langue, du teint, des yeux, des ongles, de la palpation abdominale traditionnelle, de la palpation tissulaire des trajets douloureux).

 

Le troisième tome est consacré au Zhèng Gu ou la santé de nos tissus par la liberté totale de mouvement de toutes nos structures dans tous les plans de l’espace.

 

Biographie des auteurs :

 

Jean-Pierre Guiliani a été diplômé en kinésithérapie en 1965 puis diplômé en ostéopathie dans deux écoles : MTA à Paris en 1977 et de l’E.E.O. à Maidstone – Kent en Angleterre en 1979 ainsi que diplômé en MTC de la SERDA (Docteur Jean Borsarello) à Paris 1975 et de l’AIBE (Jacques Pialoux) en 1978.
 
Il est enseignant en Médecine Chinoise depuis 1975 à la demande du Docteur Jean Borsarello puis de Jacques Pialoux. Il est le Directeur-Fondateur du Collège S.F.E.R.E. d’Énergétique Traditionnelle Chinoise.
 
Romain Gourmand est docteur en pharmacie. La pratique du Qì Gong martial ayant aiguisé sa curiosité, il décida, avec l’appui enthousiaste de son jury de thèse, de soutenir la thèse "Approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise et applications dans les pathologies chroniques" pour obtenir le diplôme de docteur en pharmacie en 2010, à la faculté de pharmacie de Marseille (13).
 
Jean-Pierre Rossaut - 20/11/2023 - 08:15