Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Un livre très instructif. La vie d'un véritable maître libertaire, un modèle pour appliquer la sagesse-pratique du Tao dans nos vies quotidiennes.
Refusant son destin familial de patriarche colonisateur en Corée dans les années 1920, Itsuo Tsuda plonge dans le milieu intellectuel anarchiste à Shanghaï et à Paris. La 2e guerre mondiale le force à rentrer au Japon où il rencontre le fondateur de l'Aïkido, Maître Ueshiba, et le fondateur du Seitan - Le mouvement régénérateur, Me. Noguchi.
Dans les années 1960 il retourne à Paris où il enseigne l'art de respirer, de maîtriser son énergie vitale (ki) et d'agir à partir de sa propre intention.
Cet essai est la preuve d'une transmission réussie : l'auteure, fille d'un des premiers disciples d'Itsuo Tsuda et enseignante d'Aïkido dans cette lignée, nous dessine une belle vision pour notre société, pour notre vie en couple et en famille.
Emanciper les femmes et les hommes, retrouver une véritable liberté et un modèle de vie sain et équilibré.
« J’ai entrepris ce travail afin de libérer les individus de l’engrenage social, de leur faire comprendre qu’il n’y a pas d’autre maître que soi-même, et qu’un échec vaut parfois mieux qu’une réussite. S’il se sent vivre pleinement, chacun ne manquera pas de trouver sa formule à lui. » – Itsuo Tsuda
Itsuo Tsuda (1914-1984) était écrivain, philosophe, maître d’Aïkido et il a introduit le Mouvement régénérateur en Europe.
Dans cet essai, Manon Soavi nous invite à expérimenter une révolution intérieure.
Elle présente le parcours d’Itsuo Tsuda qui puise dans le taoïsme, l’anarchisme et les pratiques du corps les moyens de retrouver un chemin de liberté, des qualités sensibles et une force vitale. Elle développe cet enseignement avec son approche personnelle, libertaire et écoféministe.
Préface de Claudine Brelet chevalier de la légion d’honneur, anthropologue, a travaillé pour l’ONU, notamment autrice de « Les femmes, l’éducation et l’eau en Afrique »