Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
L’approche du yoga exposée dans ce livre est à la fois unique et traditionnelle ; dans la lumière de la conscience et l’écoute du non-agir, l’enseignement invite à une célébration de la vie.
Dans cette voie, l’éveil du corps d’énergie joue un rôle essentiel pour se libérer du connu et de ses conditionnements.
Originaire du Cachemire, la pratique privilégie le sens tactile, la faculté d’évocation et le véhicule du souffle. Abordés dans cette perspective, les postures et les exercices traditionnels du yoga nous ouvrent directement à la dimension spirituelle de l’existence.
Jean Klein a enseigné ce yoga en Occident lors de séminaires sur l’Advaïta Vedanta et de rencontres privées. Écrit avec son accord, ce livre témoigne du maître accompli qu’il était. Sur son conseil, quelques extraits choisis du Vijñâna Bhairava Tantra, l’un des textes fondamentaux de la tradition non-duelle du Cachemire, lui ont été ajoutés.
Jean Klein et Éric Baret
Koos Zondervan est né aux Pays-Bas en 1947. Durant ses études supérieures à Wageningen, il suit les cours de yoga de Jeanne Bakker qui le sensibilise à la non-dualité et aux enseignements de Wolter Keers, Swami Ranganathananda et surtout de Jean Klein.
Disciple de Jean Klein, il écrit, avec l'accord de celui-ci, pour la première fois en 1983, une méthode de son approche corporelle du yoga tantrique cachemirien.
En 1978, il devient professeur de yoga. Il enseigne en particulier à l'Académie de Yoga d'Amsterdam depuis sa fondation en 1988.