Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Une pluie de grâce

Sélectionnez une catégorie

Une pluie de grâce

Auteur : NISARGADATTA Maharaj
Aux éditions : Les deux océans
N° ISBN : 9782351185179
Prix : 21.90 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

 128 méditations sur l'absolu

 

La véritable félicité, c’est de reconnaître la nature intemporelle de notre être.

 

Ce Principe immuable – qui existe avant que l’univers se lève et qui continue d’exister après que l’univers se couche – est votre véritable nature.

 

On doit connaître cela par sa propre expérience directe.

 

Pendant plus de deux décennies, Shri Nisargadatta Maharaj donna des enseignements en marathi tous les soirs à cinq heures, chez lui, à Bombay. Jayashri Gaitonde, l’épouse de l’un de ses traducteurs, les prit en note méticuleusement les trois dernières années de la vie de Maharaj.

 

Elle les retranscrivit dans un cahier et ils furent par la suite publiés en marathi sous le titre Amrutvarsha, qui signifie littéralement « Pluie de nectar ».

 

Ces cent-vingt-huit méditations, inédites, mettent enévidence la majesté des paroles de Shri Nisargadatta Maharaj, qui parlait spontanément et sans effort.

 

Ses mots puissants signaient l’autorité d’un être éveillé et s’imprimaient profondément dans la conscience de l’auditeur, pour révéler la Vérité.

 

Son enseignement était simple et direct, ainsi qu’il interrogeait précisément ses auditeurs : Ne sommes-nous pas déjà, avant de savoir que nous sommes ?

 

Biographie de l'auteur :

 

Nisargadatta Maharaj (1897-1981), maître indien de l’advaita vedanta ou « non-dualité », se fit connaître en Occident grâce au livre intitulé "Je suis", vendu à plusieurs milliers d’exemplaires en France.

 

Considéré par nombre d’Occidentaux comme l’un des grands sages hindous de l’époque contemporaine, à l’instar de Ramana Maharshi, son enseignement se caractérise par sa manière abrupte et sa simplicité.

 

Humble dans sa démarche, Maharaj ne voulait ni la notoriété ni la richesse.

 

Il disait qu’il n’y a rien à chercher, que tout ce que l’être humain recherche est déjà là, qu’il est l’Absolu. Cette reconnaissance du Soi est la Libération.

 

Jean-Pierre Rossaut - 25/08/2022 - 10:25