Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Traité Expérimental de Magnétisme - Tome 1

Sélectionnez une catégorie

Traité Expérimental de Magnétisme - Tome 1

Auteur : DURVILLE Hector
Aux éditions : Energeia
N° ISBN : 9791093492483
Prix : 22.00 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Physique Magnétique avec figures dans le texte

 

Voici enfin la toute dernière publication de la première réédition par Energeia du "Traité Expérimental de Magnétisme - Physique Magnétique tome 1" d'Hector Durville, publié à l'origine en 1895 et 1896 en deux volumes, et devenu depuis difficilement accessible.

 

Réédité ainsi qu'à l'origine en deux volumes de 278 et 289 pages, avec de nombreuses illustrations, cet ouvrage est un document essentiel pour tous les praticiens et chercheurs, voire le grand public, intéressés par le Magnétisme, qu'il soit à visée thérapeutique ou expérimentale.

 

Parmi les textes les plus sérieux qui ont été publiés sur le sujet...

 

Hector Durville fut le fondateur notamment de l'École de Magnétisme de Paris, à laquelle collaborèrent plusieurs médecins, en plus du Dr Gérard Encausse "Papus", du Dr Emmanuel Lalande, et le guérisseur Philippe de Lyon dirigea lui un temps la succursale de l'École dans la capitale des Gaules...

 

Biographie de l'auteur :

 

Né en france en 1849 et décédé en 1923, Hector Durville est un occultiste français qui pratiqua le magnétisme animal à la fin du XIXe siècle.

 

Il est le père de Gaston Durville, Henri Durville et André Durville.

 

Hector Durville découvre le pouvoir du magnétisme à l'automne 1861 lorsqu'un de ses frères fut atteint par une épidémie de dysenterie, comme il le raconte dans Mémoire pour la défense de l'école pratique de magnétisme et de massage devant la justice.

 

En 1878 il reprend, sans trop de connaissances sur le sujet comme il l'avouera plus tard, la publication du Journal du Magnétisme et du psychisme expérimental fondé par le baron Jules du Potet de 1845 à 1861.

 

Il donne, dès 1880, quelques leçons de magnétisme. A la fin de 1882, il ouvre un cours public d'expérimentation, et fis des élèves. Dans les années qui suivirent, plusieurs devinrent célèbres.

 

En 1887 il fonde La Société de magnétisme de France qui disposait de son propre organe d'édition avec le Journal du Magnétisme et du psychisme expérimental que Durville offrit.

 

En octobre 1893 il fonde L'École pratique de magnétisme et de massage qu'il finit par donner également à la Société de magnétisme de France afin de lui permettre de recevoir des lègues en 1905.

 

Il fonda également une société spirituelle initiatique, l'Ordre Eudiaque, dont la vocation était de magnifier la personne humaine dans ce qu'elle a de plus élevé.

 

Le "Magnétisme Personnel ou Psychique", de Hector Durville, publié en 1921, est l'un des deux ouvrages majeurs connus dans ce domaine.

 

Jean-Pierre Rossaut - 19/08/2022 - 10:20