Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Journaliste, écrivain originaire d'Argentine, Gregorio Manzur s'est installé à Paris en 1965. Il a effectué de longs séjours en Inde et en Chine, s'éveillant à une expérience qui a changé sa vie : le tai-chi, véritable enseignement de l'antique tradition taoïste pour laquelle le corps et l'esprit sont mus par le chi, cette énergie qui imprègne l'univers.
Après avoir raconté ses vingt ans d'apprentissage auprès de grands maîtres chinois dans son autobiographie "Les Mouvements du silence", Gregorio Manzur nous révèle ici les fondements philosophiques et les techniques secrètes du tai-chi et du chigong, ces deux " arts du combat avec son ombre ", pratiqués depuis des millénaires par les Chinois, et dont l'Occident commence à peine à découvrir les richesses.
Ce livre testament détaille les origines, les règles ainsi que les principes des exercices de base du Chi-gong et du Tai-chi tels que l’auteur les a vécus. Il dévoile la philosophie millénaire qui sous-tend ces pratiques, issues de la tradition taoïste chinoise pour laquelle le corps et l’esprit sont mus par le Chi, cette énergie qui imprègne l’univers.
Fort d’une expérience d’un demi-siècle forgée auprès de maîtres chinois tel Gu Meisheng, il nous parle de certaines techniques jadis secrètes et comment éviter les pièges sur la Voie. Ces exercices, de plus en plus prisés par les occidentaux, se révèlent riches de sens ainsi que de potentialités psychosomatiques indispensables pour savoir retrouver l’équilibre et l’harmonie au quotidien.