Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Un des ouvrages qui ont le plus stimulé la pensée des chercheurs de l'ésotérisme fut "La Doctrine Secrète" publiée en 1888 par Mme H. P Blavatsky, un personnage par bien des côtés énigmatique et demeuré inconnu tant à ses laudateurs qu'à ses détracteurs.
Cette femme ne revendique pas la paternité de la doctrine occulte qu'elle a tenté de collationner dans les diverses traditions dont les textes, en ce fameux XIXe siècle, ont été traduits dans les principales langues européennes par des savants et érudits chercheurs.
Elle demande que l'on réfléchisse à l'identité qui se dégage de ces écrits, la plupart oubliés, sur la cosmogénèse, l'anthropogénèse et autres sujets connexes, qui montrent qu'une connaissance de l'homme et de l'univers, et de la place qu'il y occupe, était répandue dans les divers centres initiatiques de notre planète dès les époques protohistoriques.
L'ouvrage intégral donnant de nombreux parallèles entre la « science occulte » de l'antiquité et la science matérialiste du XIXe siècle, on a jugé opportun de ne retenir de ces parallèles que l'essentiel, tout en conservant la richesse doctrinale des textes anciens eux-mêmes.
D'où cette édition abrégée établie dès 1920 par un scientifique français, Monsieur Georges Chevrier, également très versé dans l'approche théosophique de Mme Blavatsky.
A ceux que la lecture des quatre volumes de base de "La Doctrine Secrète" rebuterait, nous recommandons cette édition abrégée, établie en 1920 par un scientifique français, très versé dans l'approche théosophique de Madame Blavatsky qui permet assurément une approche synthétique de la "Doctrine Secrète".