Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Transformation et guérison

Sélectionnez une catégorie

Transformation et guérison

Auteur : Thich NHAT HANH
Aux éditions : Albin Michel
N° ISBN : 9782226109064
Prix : 7.90 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

  Le Sutra des Quatre Établissements de l'attention

 

"Transformation et guérison" présente les enseignements originels du Bouddha sur la méthode de l'attention au corps, aux sensations, à l'esprit et aux oblets de l'esprit, à travers trois versions du Sutra des Quatre Etablissements de l'attention l'un des trois principaux sutras.

 

Le commentaire de Thich Nhat Hanh, qui inclut vingt contemplations liées à la vie quotidienne, nous indique comment traiter la colère, la jalousie et les traumatismes ; comment cultiver les plus belles qualités de ceux avec qui nous vivons nos enfants, nos amis ; comment accueillir avec sagesse et compassion notre propre mort et celle des personnes aimées.

 

Avec la simplicité et la profondeur qui caractérisent son enseignement, le maître zen nous invite à considérer concrètement les exigences d'une transformation intérieure, voie menant à une véritable guérison spirituelle.

 

Biographie de l'auteur :

 

Thich Nhat Hanh, maître zen vietnamien, a été l’un des principaux dissidents face au régime imposé par les Américains au Vietnam du Sud, dont il a dû s’exiler en 1966. Thomas Merton, déjà, parlait de lui comme un représentant éminent d’une spiritualité orientale vivante et subversive.
 
Depuis, à partir de la France, il a rayonné dans de nombreux pays pour transmettre l’idée d’un « bouddhisme engagé », et a initié de multiples actions humanitaires et rencontres pour la paix.
 
Nous avons publié plusieurs titres dans la même collection dont : "Enseignements sur l’amour" - "La vision profonde" - "Le silence foudroyant" - "Changer l'avenir" ou encore La Respiration essentielle, Etc...
 

 

Jean-Pierre Rossaut - 04/05/2022 - 17:30