Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Dictionnaire astrologique - Initiation au calcul et à la lecture de l'horoscope

Sélectionnez une catégorie

Dictionnaire astrologique - Initiation au calcul et à la lecture de l'horoscope

Auteur : GOUCHON Henri-Joseph
Aux éditions : Dervy
N° ISBN : 9782844540058
Prix : 38.50 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Un classique fondamental et un outil nécessaire pour tous les astrologues !

 

Le dictionnaire astrologique de Henri-J. Gouchon, qui fut Président d'honneur du Centre International d'Astrologie, est désormais un classique.

 

L'ouvrage, plusieurs fois remanié, est présenté ici dans son édition définitive, augmentée de son supplément technique, jusqu'alors vendu séparément, qui permet de déterminer la carte natale, les révolutions solaires et les directions.

 

C'est le condensé de toute la science astrologique, depuis les grands principes hérités de la Tradition jusqu'aux récentes découvertes de l'astrologie psychologique.

 

Cette initiation au calcul et à la lecture de l'horoscope s'adresse aux professionnels comme aux profanes, et permet de se livrer aux travaux astrologiques et de les interpréter de façon simple et dépouillée.

 

Biographie de l'auteur :

 

Henri-Joseph Gouchon est un astrologue français né le 1er mars 1898 à Roure dans la provine de Turin, décédé à Pornichet le 5 octobre 1978.

 

Ingénieur en électricité devenu astrologue à la trentaine, il publia en 1935 un le célèbre "Dictionnaire Astrologique".

 

Fervent partisan des directions primaires, auxquelles il accordait plus d'importance qu'aux transits, Henri Joseph Gouchon fut à l'origine de l'indice de concentration des planètes lentes longuement analysé par la suite par André Barbault.

 

  Henri Joseph Gouchon a eu pour élève l'astrologue Élisabeth Teissier qui affirme qu'elle a été sa seule élève, alors que "L'Encyclopédie du mouvement astrologique de langue française au XXe siècle" du Vicomte de Herbais de Thun rapporte - page 290 - que pendant les années 1932-1933, Henri Joseph Gouchon a donné un cours d'astrologie à la Société de Géographie.

 

Quoi qu'il en soit, l'apport de Henri-Joseph Goujon dans la diffusion de la connaissance astrologique est sans conteste manifeste et digne d'intérêt au point que son ouvrage de référence - ici présenté - reste sans conteste incontournable pour qui veut s'initier à cette science millénaire.

 

Jean-Pierre Rossaut - 17/12/2021 - 14:54