Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
"Le traité des cinq roues" est le reflet d’une philosophie personnelle susceptible de s’appliquer à tout aspect de l’existence, comme son auteur en a apporté la preuve au détours de ses multiples dispositions personnelles l’ayant conduit à devenir un artiste et un calligraphe accomplis.
Les stratégies exposées par Musashi, notamment l’observation, la détermination du moment opportun, la simplicité, le savoir et le pragmatisme, ne se limitent pas aux arts pratiqués par un guerrier ; elles renforcent la préparation mentale et la flexibilité stratégique afin de réaliser des prouesses et de véritables réussites en tout domaine.
Cette édition magnifiquement illustrée est rehaussée par deux autres brefs ouvrages de Musashi, le Hyôhô sanjû-gokajô (Trente-cinq instructions sur la stratégie) et le Dokkôdô (La Voie de la solitude, encensant l’autonomie), et une introduction édifiante mettant en valeur le contexte philosophique et historique sous-jacent à Musashi et à ses écrits.
Au XVIe siècle, Miyamoto Musashi, samouraï invaincu par une vie de combats, maître ès armes et esprit de nombreux disciples, se retire dans une grotte quelques mois avant sa mort et rédige ce classique de la littérature universelle : Le Traité des Cinq Roues.
Ce guerrier nous donne en un texte lumineux l'essence des arts martiaux et le secret d'une stratégie victorieuse qui transcende la violence et devient art de vivre et d'agir.
Attitude qui explique aujourd'hui les raisons des succès japonais dans tous les domaines. Une leçon à méditer et à pratiquer: car l'esprit de l'art de l'épée peut s'appliquer à tous les gestes de la vie quotidienne.
Miyamoto Musashi (vers 1584–1645), guerrier, artiste, enseignant et iconoclaste, a vécu pendant les dernières années marquant les affrontements entre clans japonais.
Il assiste au passage de l’époque caractérisée par les combats incessants des nations en guerre à la stabilité relative de l'ère Edo.
Fils d’un expert respecté en arts martiaux, il livre son premier duel alors qu’il n’est qu'un adolescent et deviendra l'un des sabreurs et stratèges militaires les plus vénérés de sa génération.
Il rédige "Le livre des cinq roues" ainsi que deux textes plus brefs, "Trente-cinq instructions sur la stratégie" et "La Voie de la solitude" au cours des quatre dernières années de sa vie