Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Véritable référence technique en matière d'art du sabre japonais, ce livre, écrit par la plus haute autorité de l'école Katori Shintio Ryu - la plus influente dans le monde - se veut l'héritage des arts guerriers du Japon féodal.
Fortement teintée de spiritualité, l'école Katori est aussi celle qui influence l'univers aïki en général et l'aïki-budo en particulier. Katori Shint-o Ryu, de son nom complet Tenshin Shoden Katori Shint-o Ryu, est une des plus anciennes écoles japonaises de combat au sabre.
Fondée par Iizasa Ch-oisai Ienao (1387-1488) dans le temple Katori, au nord de l'ancienne ville d'Edo (actuelle Tokyo), la Katori Shint-o Ryu est une école martiale fortement imprégnée de religion shint-o et d'éthique zen.
Son enseignement allie un entraînement physique des plus sévères et une recherche spirituelle profonde.
Déclarée " Trésor cultuel du Japon " en 1960, l'enseignement de cette école inclut le travail du sabre mais aussi de nombreuses armes telles que le bâton, la lance ou le naginata.
La Katori Shint-o Ryu est aussi renommée pour avoir influencé profondément les écoles martiales sous le règne des shoguns Togugawa.
Elle a aussi formé de valeureux artistes martiaux qui ont marqué le XXe siècle tels que Mochizuki Minoru ou Sugino Yoshio.