Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
L'école Tenshin Shoden Katori Shintô Ryû est sans doute l'école d'escrime japonaise la plus traditionnelle.
Créée au XIIIe siècle, cette école puise dans les connaissances guerrières du Moyen-âge japonais son enseignement de l'art du combat.
Elle est associée à une voie spirituelle shintoïste, celle du temple shinto de Katori d'où elle tire son nom et auquel elle est particulièrement fidèle.
C'est aussi l'école qui influença le plus les budô modernes en commençant par le célèbre groupe aïkido.
Cet ouvrage présente l'intégralité de l'enseignement martial ésotérique et du maniementldes armes traditionnelles du samouraï :
• Le sabre : l'art dé le dégainer (iai jutsu) et ses techniques de combat (ken jutsu)
• Le sabre court : son utilisation individuelle (kodachi) ou en association avec le sabre long (ryôtô jutsu)
• Le bâton long : technique de bâton (bô jutsu) contre le sabre
• La hallebarde : apprentissage du maniement de cette arme redoutable des champs de bataille (naginata jutsu)
• La lance : maîtrise d'une arme de grande amplitude offrant une réelle efficacité au combat (sô jutsu).
Peu d’école martiale peuvent se targué d’une histoire de plus de 500 ans.
La Tenshin Shôden Katori Shintô Ryû avec ses cinq siècles et demi d’existence est la plus vielle école de combat japonaise et une des rares à avoir sumaintenir sa tradition et ses valeurs au cours de siècles. Son programme technique est resté presque inchangé et brille toujours de son prestige.
Ce livre présente l’intégralité du savoir de l’école dans des domaines aussi diverses que l’art de dégainer le sabre (iai-jutsu), le combat au sabre (ken-jutsu), le combat à la halbarde (naginata-jutsu), le combat à la lance (sô-jutsu) ainsi que le combat au bâton (bô-jutsu) ou le combat à mains nues (jû-jutsu) et le lancé de pointes (shuriken-jutsu).
Un important chapitre sur l’aspect ésotérique de la pratique complète le développement historique et théorique de l’école.
Cet ouvrage actuel, en couleurs, remplace le précédent ouvrage qui date de plus de 30 ans publié sous le titre : "Le Sabre et le Divin" aujourd’hui épuisé.
Un beau cadeau pour les amateurs.