Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Keltoï - Les légendes des premiers Celtes

Sélectionnez une catégorie

Keltoï - Les légendes des premiers Celtes

Auteur : OZEGAN
Aux éditions : Véga
N° ISBN : 9782381350554
Prix : 27.00 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Keltoï ! C’est le nom que se donnent les Celtes eux-mêmes, nous dit Pausanias, géographe Grec du 2ème siècle.

 

Appelés Gaulois par les Romains, Galates par les Grecs, les Celtes dont l’origine se perd dans les brumes des premiers temps et le mystère des mégalithes, peuplent la majeure partie du continent européen, bien avant l’avènement de l’empire romain. Ainsi beaucoup d’européens sans le savoir possèdent dans leur capital génétique, une goutte de sang celte.

 

L’âme celte est une Déesse libre, une guerrière invincible et immortelle qui vit en harmonie avec les Esprits de la Nature. On l’a cru morte à jamais, cependant elle renaît toujours.

 

Resplendissante, elle émerge de la forêt primordiale, souveraine toujours jeune, couronnée de feuilles de chêne et de fleurs sauvages.
 
Grâce aux bardes qui ont sauvé de l’oubli ces trésors sublimes, les légendes des Celtes traversent les siècles.

 

Elles nous emmènent au-delà des terres connues, à la source où naissent les rêves qui enfantent les rivières et les montagnes.

 

Aux confins des océans, elles racontent le voyage de Bran abordant l’île des Fées où vieillesse et maladie n’existent plus.

 

L’histoire de Taliesin, le prince des bardes, avec la harpe magique des dieux et celle non moins merveilleuse de Merlin, le plus grand des enchanteurs, tandis qu’une princesse et un prince deviennent par amour deux cygnes majestueux qui s’envolent pour l’éternité.

 

La déesse, la reine et la femme y ont la part belle. Neuf fées veillent sur le « Chaudron d’Abondance » en Avalon, où bouillonne le mystère sacré de la vie éternelle, quête de toutes les aventures extraordinaires des héros et des sages.

 

Enfin les druides nous y révèlent la sagesse qui brille au plus profond des êtres, tout comme la perle rare, cachée au fond de l’océan.

 

Ces légendes nous rappellent la magie et la beauté de la vie, miroir de notre propre beauté, si l’on sait y regarder.

 

Biographie de l'auteur :

 

Barde des temps modernes, Ozégan de son vari nom Olivier Perpère, est conteur-musicien indépendant et l’un des pionniers initiateurs des balades contées en forêt de Brocéliande, ainsi que dans la région de Saint-Malo et de la baie du Mont-Saint-Michel.

 

Premier prix national de poésie en 1995, il se rend de villes en villages, sa besace remplie de féerie, de contes et musique, afin d’honorer la beauté de la vie et sa magie.

 

Il vit avec son épouse, au coeur d’un petit hameau à la lisière de la forêt de Brocéliande et est l’auteur de : "Tro Breiz - Le Tour de Bretagne" (à travers les légendes et les symboles), éd. Coop Breizh, 2017 ; "Le Chant des brumes", éd. Soleil, 2010 ; "Sur le chemin des Troubadours" (florilège de contes de sagesse, de féerie, et d’amour courtois), éd. Cabedita, 2003 ainsi que "Les légendes du premier chamane" paru chez le même éditeur en 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie de l'illustrateur :

 

Yvves Truchard, peintre, sculpteur, graphiste,, ancien formateur à l'Institut de Bijouterie de Saumur, est diplômé en Anthropologie Sociale, Lettres Allemandes, Langue, Littérature et Civilisation italiennes.

 

Il a connu un parcours de vie très varié : France, Italie, Allemagne, Espagne, Portugal, Maroc, Canada, Etats-Unis, Sibérie, Mongolie...Autant de pays, autant de chemins parcourus , autant d'expériences vécues...

 

Suite à une longue quête spirituelle, il a suivi l'enseignement de trois Medecine Men amérindiens et d'une Chamane européenne..

 

Aujourd'hui, pratiquant le dessin et la peinture, l'artisanat chamanique et l'écriture, ainsi que la sculpture sur bois,il vit en Bretagne, près de Pontivy, avec Claudine, sa Muse et sa compagne.

 

Jean-Pierre Rossaut - 22/06/2021 - 14:35