Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Tingshak - Huit symboles

Sélectionnez une catégorie

Tingshak - Huit symboles

Taille / Poids : Ø 6.5 cm - 200 gr
Prix : 37.50 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Description

Les Tingshas, Ding-Sha’s ou cymbales sont utilisées comme offrandes musicales dans les pratiques et la méditation spirituelle, celles-ci sont décorées avec les huit symboles de bon augure tibétains qui montrent le chemin de l'illumination.

 


Les offrandes musicales sont fréquentes dans la puja (prière rituelle) où sont utilisés une variété d'instruments - cloches, tambours, cymbales et trompettes. Les offrandes de musicales existent dans de nombreux rituels traditionnels du bouddhisme tibétain et hindi.

 

Aujourd'hui, les cymbales sont aussi utilisées, de la même manière par les laïcs. En fait, elles sont utilisées dans le Feng Shui, la méditation, les pratiques de purification et de guérison et dans l’alignement des chakras.

 

Comment utiliser les cymbales :


Choquez les cymbales en même temps il en sortira une note haute, agréable et claire, qui restera en l'air, puis créera un silence extraordinaire. Le ton vif des cymbales a une résonance immédiate dans le cœur humain.

 

Leur but est de sensibiliser les gens à se rappeler qui nous sommes, et reconnaitre nos priorités dans ce monde, souvent turbulent et illusoire.

 

Quand elles sont suspendues horizontalement et touchées simultanément, il semble qu'une agréable onde sonore oscille entre elles, dans le même temps, se répercute une fréquence élevée, cela produit alors une symphonie impressionante de sons.

 


Les cymbales et le Feng Shui :

 

Les cymbales sont également utilisés dans le Feng Shui pour éliminer l'énergie présente dans une pièce et « l’ouvrir » en les jouant dans les quatre coins de la pièce. Un excellent moyen pour annuler l'énergie négative, l’utilisation de l’encens n’est pas incompatible !

 

Les cymbales et le son de la guérison :


Les sons de guérison et l'équilibrage champs auriques sont également utilisés pour définir le début et la fin d'une période de méditation. Certains disent que l'utilisation de cymbales est comme un rappel. Il nous ramène à « l'ici et maintenant ».

 

Comment conserver les cymbales :

 

Comme beaucoup d'autres objets rituels lorsqu'il ne servent pas, il est recommandé de les envelopper dans un tissu ou dans ce cas particulier de les placer dans la housse spéciale de brocart à deux compartiments.

 

La décoration :

 

Le moulage peut inclure la décoration des surfaces supérieures - représentant généralement des dragons, le mantra "Om Mani Padme Hum" ou des symboles bouddhistes comme les huit signes de bon augure tibétains. Mais de nombreux tinghas sont tout simplement lisses, ils brillent entièrement par la beauté de leur son.

 

La composition :

 

Chaque cymbale est fondue individuellement avec une variété de métaux, généralement d'un minimum de trois à plus. La plupart des cymbales sont faites de bronze, qui est composé principalement de cuivre et d’étain, avec un petit ajout de nickel occasionnel.

 

Les cymbales de qualité supérieure sont faites d'un alliage pour cloches composé de sept à douze métaux qui produisent une puissante résonance harmonique quand elles sonnent.

Jean-Pierre Rossaut - 14/09/2023 - 09:32