Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Une traduction incontournable de cette Upanisad majeure, pour qui veut aller à la source même de cet enseignement, à la découverte de la Vérité et du Soi, et se libérer définitivement de la peur de la mort.
Le commentaire explicatif de Swami Chinmayananda, grand maître reconnu de l' Advaita Vedanta, est accompagné d'un appareil critique très riche (translitération, devanagari, glossaire...).
La "Katha Upanisad" fait partie des dix Upanisad majeures qui représentent le cœur du Vedanta dans la tradition hindoue.
Elle est la plus populaire et la plus claire de tous ces enseignements hautement spirituels et très anciens qui visent à la connaissance du Soi.
L'histoire qui y est racontée rend l'exposé vivant, captivant, avec un style magnifique tout en poésie.
Au fil du dialogue entre Yama, Seigneur de la Mort, et le jeune Naciketas, la voie vers l'accomplissement est décrite graduellement, de façon complète et avec précision, constituant un authentique enseignement pour se libérer définitivement de la peur de la mort et atteindre le Soi. La nature du Soi ( Atman) est joie éternelle. Là est la seule source de bonheur.
" Ayant atteint le Soi, source de joie, il devint heureux ".
Il existe très peu de traductions de cette grande Upanisad de l'Inde. La présente traduction, par sa clarté, ne manquera pas de séduire tous ceux qui s'intéressent à ce sujet, mais aussi les indianistes et étudiants de l' Advaita Vedanta grâce à son riche appareil critique.
De plus, le commentaire de Swami Chinmayananda, grand maître Védantin du XXe siècle, la rend incontournable pour qui veut aller à la source même de cet enseignement.
Swami Chinmayananda (1916-1993) est considéré comme l'un des plus grands commentateurs contemporains des Écritures sacrées de l'Inde, en particulier de la Bhagavad Gita et des Upanisad.
Orateur et enseignant très connu pour sa maîtrise parfaite des textes, son humour et sa profondeur spirituelle, il a largement contribué à faire connaître le message des Écritures sacrées en Inde et dans le monde entier.
Il fut d'abord un journaliste engagé dans la lutte pour l'indépendance de son pays, puis devint moine en 1949.
Il étudia pendant plusieurs années aux pieds de Swami Tapovan Maharaj, dans l'Himalaya, puis en 1951, entreprit de transmettre la vision de l' Advaita Vedanta.
Sous son inspiration, a été créée en 1951 la Chinmaya Mission, vaste organisation située dans la tradition de Adisankara.
Outre la transmission de l'enseignement, la Chinmaya Mission accomplit une grande œuvre sociale destinée aux plus démunis (développement rural, écoles, temples, hôpitaux, dispensaires, plantations d'arbres, formations d'infirmières, maisons pour les personnes âgées...). Ses écrits révèlent une maîtrise parfaite des textes et une expérience intime de la Vérité.