Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Aïkido - L'œuvre d'une vie

Sélectionnez une catégorie

Aïkido - L'œuvre d'une vie

Auteur : UESHIBA Morihei
Aux éditions : Budo
N° ISBN : 9 782 846 172 691
Prix : 24.90 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Dans l'histoire des traditions martiales du Japon, les hommes d'exception furent légion mais peu d'entre eux purent prétendre au statut légendaire de Morihei Ueshiba. Tout au long de sa vie extraordinaire, il maîtrisa un nombre impressionnant d'arts et de techniques martiales et se consacra jusqu'à la fin de sa vie à l'étude des philosophies des écoles martiales japonaises. Redonnant vie à ces traditions dans un système totalement nouveau, il fonda l'aïkido qui, rapidement, est devenu l'un des arts martiaux les plus respectés dans le monde.


Dans cette biographie attachante et convaincante, le fils du Fondateur et le second dôshu de l'aikido, Kisshômaru Ueshiba, détaille la vie incroyable et souvent périlleuse de cet homme remarquable, depuis ses jeunes années marquées par les turbulences de la Restauration Meiji jusqu'à sa mort, en 1969. Proposant de nombreux récits de première main et des anecdotes tirées de documents historiques, l'auteur tisse une narration fascinante de la vie du Fondateur, et avec une grande tendresse, nous fait partager ses propres souvenirs de l'homme et du père.

 

Kisshômaru UESHIBA, fut le Dôshu (Maître de la Voie) de l'aikido. Né en 1921, il est le troisième fils, et le seul survivant, de Morihei Ueshiba, fondateur de l'aikido. Diplômé de l'Université de Waseda en 1946, il est nommé par son père directeur technique de l'Aikikai aikido Hombu Dôjô (centre mondial de l'aikido à Tokyo) en 1948. En 1967, il devient président de la Fondation Aikikai et prend la succession du Fondateur en 1969. Tout à la fois enfant, élève, confident et compagnon d'entraînement du Fondateur, Kisshômaru est aussi le promoteur de l'aïkido d'après-guerre. Il décède le 4 janvier 1999.

 

Jean-Pierre Rossaut - 03/11/2017 - 15:51