Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Uranus - Splendeur et fragilité du Ciel Etoilé

Sélectionnez une catégorie

Uranus - Splendeur et fragilité du Ciel Etoilé

Auteur : BERRUT Éric
Aux éditions : Janus
N° ISBN : 9782912668776
Prix : 22.00 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Uranus est un peu l'enfant magnifique des astrologues.

 

Merveilleux et prometteur comme Ouranos, le Ciel Etoilé qui laisse tomber ses étincelles de lumière sur la Terre-Mère pour l'arracher à sa stérilité et pour lui offrir les joies de l'enfantement.

 

Avec son concours, toute création surgit et tout ce qui est déjà advenu trouve à se renouveler : l'inconcevable peut se concevoir et l'impensable peut être pensé.

 

A mettre en œuvre une telle puissance d'esprit, le Ciel Etoilé tend à oublier qu'il est issu du ventre de la Terre-Mère qui l'a enfanté par la seule force de son désir.

 

Qu'il a été investi d'une position de Fils-Amant dont la beauté dépend de sa faculté à faire sourire la Terre. Que sa valeur relève de sa capacité à la rendre féconde et, autrement dit, à la satisfaire.

 

- Derrière les défenses contre la Mère, les déclarations d'indépendance ou les accès disruptifs, se pourrait-il que la peur de l'aliénation au désir de l'Autre se trouve tapie au secret de l'âme uranienne ?

 

Toute venue au monde donne corps à une étincelle de Ciel Etoilé.

 

Chaq­ue nouveau-né donne à voir ce qu'il y a de plus « près-cieux », mais aussi ce qu'il y a de plus fragile.

 

À partir des fondements de la mythologie d'Ouranos, l'auteur se propose ainsi de reconsidérer le regard que l'on porte sur la planète Uranus en prenant en compte la fragilité qui s'apparie à la splendeur du Ciel Etoilé.

 

En s'inscrivant dans une démarche d'inspiration jungienne, Eric Berrut propose une recherche dont le propre est de rapporter l'astrologie à ses fondements mythologiques et de l'articuler à la psychanalyse.

 

Jean-Pierre Rossaut - 05/05/2022 - 14:49