Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
L'ésotériste Vincent Lauvergne, qui dispose d'une remarquable bibliothèque, a exhumé le présent volume aux fins d'une réédition. Il augmente ce travail d'une préface pour accompagner l'immersion dans ce classique oublié.
Dans cet ouvrage, Armand Delatte nous entraîne au coeur des traditions anciennes, nous ramène à une époque où l'homme prêtait aux végétaux un esprit qu'il se devait de respecter pour en jouir pleinement.
Il évoque un temps où les mandragores criaient, où certaines plantes fuyaient durant la nuit, où le cueilleur n'arrachait pas une plante du sol sans laisser une offrande pour remercier la nature des dons merveilleux qu'elle lui prodiguait.
Au gré de ces pages, le lecteur découvrira le temps propice à la récolte, la préparation de l'herboriste, les rites à effectuer, les paroles sacrées à prononcer ou encore les offrandes à déposer pour bénéficier des qualités « énergétiques » et spirituelles que recèlent les plantes.
L'auteur nous invite ensuite à prendre le plus grand soin dans la préparation des simples, l'utilisation des objets consacrés, avant leur utilisation ou leur consommation.
La réédition de cet ouvrage, qui ravira autant les passionnés de botanique que les herboristes modernes, nous invite à repenser notre rapport à la nature, au sacré et à l'âme qui meut notre environnement.
Professeur à l'université de Liège, docteur en philosophie et lettres, philologue, Armand Delatte s'est spécialisé au début du XXe siècle dans l'étude des cultes anciens, l'histoire des religions et celle des sciences.
Il était également passionné par la magie antique et ses liens à la botanique.