Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Robert Soubeyran, professeur au "Conservatoire National de Région" de Montpellier, organiste, pédagogue et compositeur, a bénéficié de l'appui de grands musiciens tels qu'Alfred Cortot ou Olivier Messiaen.
C'est cependant sa rencontre avec Omraam Mikhaël Aïvanhov qui a répondu aux questions que se posait son âme de musicien. C'est auprès de lui qu'il a pu trouver la voie lumineuse à laquelle il aspirait.
De nombreuses pensées d'Omraam Mikhaël Aïvanhov illustrent parfaitement sa vaste compréhension de la musique dans tous ses aspects et dimensions, physique, psychologique, pédagogique et spirituel.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux amateurs qu'aux musiciens et chanteurs. Il éclaire le sens profond et mystique de la musique.
« La musique est une respiration de l’âme et de la conscience. C’est par la musique que l’âme se manifeste sur la terre. Quand la conscience supérieure s’éveillera en l’homme, quand il développera en lui des possibilités de perceptions plus subtiles, il commencera à entendre cette symphonie grandiose qui retentit à travers les espaces, d’un bout à l’autre de l’univers, et il comprendra alors le sens profond de la vie. » Omraam Mikhaël AÏVANHOV
« Les quatre cordes du violon sont un symbole de l’homme. La corde Sol représente le cœur, le Ré l’intellect, le La l’âme, et le Mi l’esprit. Le violon représente le corps physique, et l’archet la volonté qui agit sur le cœur, l’intellect, l’âme et l’esprit. De même qu’il y a harmonie des quatre voix dans une chorale, basse, ténor, alto, soprano, les quatre principes du cœur, de l’intellect, de l’âme et de l’esprit doivent vibrer en harmonie dans l’homme. » Omraam Mikhaël AÏVANHOV