Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Le ciel des philosophes

Sélectionnez une catégorie

Le ciel des philosophes

Auteur : LOBANOV Severin
Aux éditions : Hermesia
N° ISBN : 9791094877197
Prix : 22.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

L'Alchimie est souvent comparée à un labyrinthe hermétique, et force est de constater que cette réputation d'obscurité n'est nullement usurpée...

 

Après nous avoir éclairé le chemin au travers de sa trilogie alchimique "Rébis tome 1, 2 & 3", applaudie par la critique et considérée dans le milieu alchimique comme l'un des guides alchimiques modernes les plus aboutis, Séverin Lobanov reprend la plume pour éclairer de sa lanterne l'un des traités d'alchimie les plus emblématiques du XVIIIème, le célèbre "Ciel des Philosophes".

 

Son regard et sa plume aiguisée dépoussièrent cet ancien ouvrage pratique, nous permettant non seulement d'en comprendre toute la richesse, mais également d'en tirer tous les enseignements nécessaires à l'unification des voies sèche et humides, dans la digne lignée des alchimistes mercurialistes du siècle des lumières...

 

Biographie de l'auteur :

 

Séverin Lobanov, est un alchimiste contemporain qui a été confronté très jeune à la possibilité d'une vision différente du monde et de la nature.
 
En effet il a été élevé dans le souvenir d'une arrière-grand-mère fascinante et mystique, aveugle et disciple d'un étrange abbé thaumaturge.
 
Puis, à l'occasion d'un premier mariage précoce, il fait la rencontre déterminante pour sa vocation d'alchimiste avec son nouvel aïeul par alliance, éditeur associatif et correspondant occasionnel de la revue Atlantis.
 
Cet énigmatique et attachant octogénaire fut aussi l'un des exécuteurs testamentaires du mystérieux Philéas Lebesgue, "Paysan de l'Univers" et "Alchimiste du Verbe" comme le surnommait affectueusement son meilleur ami et voisin, le fameux alchimiste Eugène Canseliet qui retiendra sa définition de la Haute Science : "la Science de la Vie", au sens le plus large accordé à ce dernier terme.
 
Toutefois ce n'est qu'après sa rencontre avec Jean Dubuis et ses Philosophes de la Nature que Séverin Lobanov se décidera à se tourner à son tour vers le fourneau opératif du laboratoire et ses travaux bien particuliers...
 
Jean-Pierre Rossaut - 01/06/2021 - 11:28