Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Rebis ou le secret de l'alchimiste - Tome 3 - Pratiques internes et philosophales - Traité d'alchimie opérative

Sélectionnez une catégorie

Rebis ou le secret de l'alchimiste - Tome 3 - Pratiques internes et philosophales - Traité d'alchimie opérative

Auteur : LOBANOV Severin
Aux éditions : Hermesia
N° ISBN : 9791094877104
Prix : 22.50 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Et si derrière la classique description en Alchimie des travaux canoniques de l'Oratoire et du Laboratoire, un autre propos très secret se dissimulait, se dessinait en creux, comme en filigrane...à l'usage des seuls Initiés, « Solis Sacerdotibus » ?

 

Des considérations d'une portée si haute et si transcendante qu'un Adepte ne pourrait que les évoquer indirectement ...

 

Tel est l'avertissement liminaire qui bien souvent ouvre, voire clôt, les meilleurs traités de Haute-Science, ceux rédigés précisément par ces Adeptes parvenus au terme heureux de leurs Travaux.

 

Ce troisième et dernier volume de "Rebis ou le Secret de l'Alchimiste", consacré aux pratiques internes et philosophales n'esquivera pas la difficulté, bien au contraire...

 

Il sera donc abordé en chemin des thèmes aussi rares et déconcertants que le Corps de Gloire, la Rotation des Âmes ou transfert de conscience, le Tétramorphe, le Livre de la Fécondation des Âmes...

 

Un voyage étrange et initiatique parti depuis la Terre Noire d'Egypte, Alkimia, et nous menant à la rencontre de Phanès, de Khéper ou de l'Acéphale, avant l'arrivée finale à l'autel du Rebis, porte d'entrée vers la mystérieuse Cité des Immortels, Louz...

 

Et les aspects pratiques relatifs à ces Arcanes, à ces opérations internes et philosophales, ne seront oubliés en route mais regroupés dans trois annexes spéciales. Ora et Labora !

 

Biographie de l'auteur :

 

Séverin Lobanov est un alchimiste contemporain qui a été confronté très jeune à la possibilité d'une vision différente du monde et de la nature.
 
En effet il a été élevé dans le souvenir d'une arrière-grand-mère fascinante et mystique, aveugle et disciple d'un étrange abbé thaumaturge.
 
Puis, à l'occasion d'un premier mariage précoce, il fait la rencontre déterminante pour sa vocation d'alchimiste avec son nouvel aïeul par alliance, éditeur associatif et correspondant occasionnel de la revue Atlantis.
 
Cet énigmatique et attachant octogénaire fut aussi l'un des exécuteurs testamentaires du mystérieux Philéas Lebesgue, "Paysan de l'Univers" et "Alchimiste du Verbe" comme le surnommait affectueusement son meilleur ami et voisin, le fameux alchimiste Eugène Canseliet qui retiendra sa définition de la Haute Science : "la Science de la Vie", au sens le plus large accordé à ce dernier terme.
 
Toutefois ce n'est qu'après sa rencontre avec Jean Dubuis et ses Philosophes de la Nature que Séverin Lobanov se décidera à se tourner à son tour vers le fourneau opératif du laboratoire et ses travaux bien particuliers...
 
Jean-Pierre Rossaut - 30/03/2023 - 12:38