Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Pendentif Arbre de Vie - Argent 925

Sélectionnez une catégorie

Pendentif Arbre de Vie - Argent 925

Taille / Poids : Ø 2,6 cm
Prix : 28.50 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Description

Actuellement indisponible chez le fournisseur

 

L’Arbre de Vie est selon différente tradition une représentation symbolique de l'origine ancestrale commune de tous les êtres vivants. Ainsi dans la :

1 - Mythologie chinoise :

Le dragon et le phénix sont inclus dans la représentation de l'Arbre de Vie.

Le dragon représente l'immortalité et le "Fenghuang", une créature semblable au phénix est l'emblème de l’Impératrice, L'Empereur bénéficiant du Dragon.

Le couple dragon et phénix symbolise la communauté conjugale et une descendance nombreuse.

 

2 - Culture égyptienne :

L'acacia de «Saosis» est considéré par les Egyptiens comme l'Arbre de Vie.

Le système d'Ennéade comprend neuf divinités de la culture égyptienne antique. Isis et Osiris étant considérés comme les deux premiers qui seraient sortis de l'Arbre de Vie à savoir l'acacia de Saosis.

 

3 - Croyances assyriennes :

Dans la civilisation assyrienne, on a utilisé une série de lignes entrecroisées et de nœuds pour décrire l'Arbre de Vie.

La signification de ce symbole est qualifiée de "multivalent" et son interprétation ou traduction exacte n'a pu à ce jour être encore révélée ou défini que ce soit aussi bien par les prêtres que par les scientifiques.

 

4 - Système de croyance Baha'i :

Selon la foi baha'i, la manifestation de Dieu dans la réalité se fait par le truchement de l'Arbre de Vie.

Baha'u'llah, fondateur de la foi bahá'í, est d'ailleurs considéré comme étant une manifestation de l'Arbre de Vie. Le "Livre de l'alliance" est également associé à celui-ci.

 

Arbre de Vie Symbolisme

 

Le symbole de l'Arbre de Vie représente différentes qualités et vertus telle que la sagesse, la force, la bonté, la beauté, la bonté et vérité sous tendant une possibilité de rédemption.

Souvent associé à la création, car il favorise une production abondante sous toutes ses formes

 

Les Celtes de l'Antiquité avaient l'assurance que les arbres étaient générateurs de pouvoir fournissant en sus de la nourriture, un abri sécurisant ainsi que de la chaleur lors de la combustion. En définitive un refuge pour ce qui vit comme les animaux mais aussi les insectes.

 

Symbole par excellence, cet arbre de vie celtique a été préservé pendant des siècles, les différentes parties le composant ayant une attribution et une signification spécifique.

 

Par exemple, les Racines étaient considérées comme le fondement mais également représentative de l'autre monde ; le tronc joignant branches et racines est associé au monde phénoménal des mortels. Les branches, elles, sont en connexion avec les univers différents présents au-dessus et au-dessous.

 

Les raisons pour laquelle l'arbre de la vie celtique a été vénéré se perdent dans la nuit des temps mais on peut aisément penser qu’il s'agît là de la Grande Nature représentée et adorée par le biais de ce symbole.

 

Dans la langue gaélique, l'Arbre de Vie est connu comme "crann bethadh"

 

Jean-Pierre Rossaut - 19/09/2020 - 15:20