Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

La danse de l'instant

Sélectionnez une catégorie

La danse de l'instant

Auteur : COUTAREL Charles
Aux éditions : L'originel accarias
N° ISBN : 9782863163009
Prix : 16.00 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Carnet de notes d'un voyageur imprudent "Eveil et autres folies"

 

La Réalisation de Soi, "l'éveil", c'est retrouver en soi ce qui est réel ; l'Etre véritable, au delà des jeux imaginaires de la personne conditionnée, et se relier à cela. C'est finalement l'invitation en soi à vivre de façon authentique.

 

- Suis-je vraiment ce personnage de représentation fantoche et fantasque qui se modifie et se modèle au gré des circonstances ; des attirances ou répulsions, des désirs, des opinions, des fréquentations et influences diverses et surtout bien sûr du regard de l'autre... ?

- Sommes-nous prêts à nous rencontrer véritablement et à ne plus nous raconter d'histoire ?

 

L'invitation de l'investigation est de retourner l'attention de la conscience sur elle même, et de voir ce qui est là, toujours, mais jamais reconnu ni exploré car non objectif.

 

Ce qui est important, ce n'est pas ce dont nous sommes conscient. Ce qui est important c'est ce qui en nous est la conscience de toutes ces perceptions, c'est cette conscience elle même !

 

Dans une langue précise et poétique, Charles Coutarel nous dit que l'essentiel est le principe de l'attention, ou "Attention Consciente", le rappel direct et pratique à l'être en nous, au-delà de toute identification personnelle, et libre.

 

La vie dans son ensemble est un processus de création, de croissance et de développement.

 

Tout être est ici pour participer à cela, à la réalisation et à l'incarnation du principe de l'Etre dans ses qualités fondamentales...

 

- La Conscience et l'Amour.

- Sa Danse et son Chant...

 

Biographie de l'auteur :

 

Charles Coutarel, né en 1956, s'est retrouvé par la fantaisie infinie des circonstances, sans aucune démarche ou quête spirituelle, face à la Conscience.
 
Depuis cette orée, éveil ou "illumination" de conscience, (1991) il n'a eu de cesse de rendre cette réalisation aussi compréhensible et aussi accessible que possible...
 
Il voyage au gré de ses mythologies culturelles, l'Egypte, Israël, la Grèce...
 
Il rencontre en 1994 Yvan Amar, et sous cette influence plus "spirituelle", il se décide alors à repartir en Inde.
 
Commencent alors les années de partages inspirées principalement par Nisargadatta Maharaj, il revient en France en 2008, et écrit son livre témoignage "Eveil ou la vie ne meurt pas" publié en 2012.
 
Jean-Pierre Rossaut - 07/04/2021 - 09:22