Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
La pemière biographie de Babaji, le maître immortel, rendu célèbre par l'Autobiographie d'un Yogi de Yogananda, un best-seller de tous les temps. Babaji vit aujourd'hui près de Badrinath, dans les hautes Himalayas.
Son corps a gardé son apparence de jeunesse lorsqu'à l'âge de 16 ans, il atteignit, il y a plusieurs siècles, l'état suprême d'illumination et de transformation divine.
Cela survint suite à son initiation à l'art scientifique du Kriya Yoga par deux maîtres immortels, les Siddhas Agastyar et Boganathar, de la «Tradition des 18 Siddhas» bien connue des gens de langue tamile dans le sud de l'Inde.
Ce récit unique, écrit par un disciple de longue date, révèle l'histoire peu connue de leurs vies, leur ancienne culture et leur mission, de même que comment on peut utiliser leur Kriya Yoga pour permettre l'intégration des dimensions matérielles et spirituelles de la vie.
On y retrouve des explications claires sur les effets psychophysiologiques du Kriya Yoga et des recommandations pour sa pratique. Il contient des écrits des Siddhas et leurs commentaires. Un livre qui vous inspirera. "Une contribution exceptionnelle à la science de l'immortalité, si peu connue.» - C. Srinivasan, Ph.D., professeur émérite de botanique, à l'université Annamalai, en Inde.
"C'est l'analyse la plus précise et la plus claire sur l'ancienne tradition du Kriya Yoga et sur ses principes, jamais publiée à ce jour." - E. Ayyappa, un disciple de longue date de Babaji.
Marshall Govindan est un yogi et un spécialiste dans la littérature des Yoga Siddhas de l'Inde, qui a pratiqué le Kriya Yoga de Babaji de manière intensive depuis 1969. Dans les années '70 et '80 durant 5 ans, il a étudié et pratique en Inde avec Yogi S.A.A. Ramaiah. Il a été l`assistant de Yogi S.A.A. Ramaiah pendant 18 ans, participant a la création de 23 centres dans le monde entier.
Durant cette période il a pratique en moyenne huit heures par jours; grâce a cette pratique intense il a atteint la Réalisation du Soi. En Inde, il étudie la langue Tamil et les ouvres des Siddhas du Yoga Tamil.
En 1980, il soutient le regroupement et la publication des écrits de Siddha Boganathar. En 1986, au Tamil Nadu (Inde), il dirige la construction d`un hôpital de réadaptation a travers les thérapies yogiques et la physiothérapie.
En 1988, Babaji Nagaraj, fondateur du Kriya Yoga, lui demande de commencer a enseigner. En 1991, il écrit le best-seller Babaji et la Tradition des 18 Siddhas maintenant publie en seize langues.
En 1987 il organisé le premier grande conférence au Canada sur le Yoga, à Montréal assisté par plus de 1,200 personnes. En 1992, il fonde l`Ashram du Kriya Yoga sur une propriété de 80 acres au sommet d`une montagne a St. Etienne de Bolton, Québec. L`ashram offre toute l`année cours, séminaires et retraites.
En 1995, il prend sa retraite après une carrière de 25 ans comme économiste et vérificateur informatique pour se consacrer entièrement a l`enseignement et a la publication d`ouvrages traitant du Yoga. Depuis lors, il a parcouru le monde entier, guidant une cinquantaine de groupes d`étude du Kriya Yoga a travers 20 pays, les ashrams du Québec, d`Inde à Bangalore et Badrinath et à Colombo et Katirgama, à Sri Lanka ainsi que l`ordre des enseignants du Kriya Yoga : l`Ordre des Acharyas du Kriya Yoga de Babaji, organisation caritative opérant aux USA, Canada, Sri Lanka et en Inde, avec 26 enseignants experts.
Depuis 1989 il a initie personnellement plus de 12,000 personnes au Kriya Yoga de Babaji au cours de séminaires intensifs et de retraites. En octobre 1999, il reçu le darshan de Babaji Nagaraj, près de son ashram a Badrinath, dans les Himalayas.
Depuis l'année 2000 il partage la direction d`un groupe de chercheurs en Inde du sud travaillant sur un vaste projet de recherche couvrant l`ensemble de la littérature des Siddhas Tamil.
Il a été honoré pour ces ouvres litteraires à Chennai en 2010 par un assemblé des spécialistes, lors du lancement de sa publication.