Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Comment je suis devenu un disciple de Babaji

Sélectionnez une catégorie

Comment je suis devenu un disciple de Babaji

Auteur : GOVINDAN Marshall
Aux éditions : Kriya Yoga
N° ISBN : 9781895383140
Prix : 9.00 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

L'histoire inspirante d'un jeune homme en quête de Dieu et de la Réalisation de Soi. L'auteur est depuis longtemps un disciple de Babaji, le yogi immortel himalayen. Des premières années de recherche aux épreuves ascétiques en Inde et au Sri Lanka, remplies d'aventures et de difficultés, l'auteur partage avec une candeur et un courage inhabituel son vécu unique.

 

Son récit inspirant permet de jeter un regard sur un monde peu connu.

 

Á propos de l'auteur :

 

Marshall Govindan est un yogi et un spécialiste dans la littérature des Yoga Siddhas de l'Inde, qui a pratiqué le Kriya Yoga de Babaji de manière intensive depuis 1969. Dans les années '70 et '80 durant 5 ans, il a étudié et pratique en Inde avec Yogi S.A.A. Ramaiah. Il a été l`assistant de Yogi S.A.A. Ramaiah pendant 18 ans, participant a la création de 23 centres dans le monde entier.

 

Durant cette période il a pratique en moyenne huit heures par jours; grâce a cette pratique intense il a atteint la Réalisation du Soi.

 

En Inde, il étudie la langue Tamil et les ouvres des Siddhas du Yoga Tamil. En 1980, il soutient le regroupement et la publication des écrits de Siddha Boganathar.

 

En 1986, au Tamil Nadu (Inde), il dirige la construction d`un hôpital de réadaptation a travers les thérapies yogiques et la physiothérapie. En 1988, Babaji Nagaraj, fondateur du Kriya Yoga, lui demande de commencer a enseigner.

 

En 1991, il écrit le best-seller Babaji et la Tradition des 18 Siddhas maintenant publie en seize langues.

 

En 1987 il organisé le premier grande conférence au Canada sur le Yoga, à Montréal assisté par plus de 1,200 personnes. En 1992, il fonde l`Ashram du Kriya Yoga sur une propriété de 80 acres au sommet d`une montagne a St. Etienne de Bolton, Québec.

L`ashram offre toute l`année cours, séminaires et retraites.

 

En 1995, il prend sa retraite après une carrière de 25 ans comme économiste et vérificateur informatique pour se consacrer entièrement a l`enseignement et a la publication d`ouvrages traitant du Yoga. Depuis lors, il a parcouru le monde entier, guidant une cinquantaine de groupes d`etude du Kriya Yoga a travers 20 pays, les ashrams du Québec, d`Inde à Bangalore et Badrinath et à Colombo et Katirgama, à Sri Lanka ainsi que l`ordre des enseignants du Kriya Yoga : l`Ordre des Acharyas du Kriya Yoga de Babaji, organisation caritative opérant aux USA, Canada, Sri Lanka et en Inde, avec 26 enseignants experts.

 

Depuis 1989 il a initie personnellement plus de 12,000 personnes au Kriya Yoga de Babaji au cours de séminaires intensifs et de retraites. En octobre 1999, il reçu le darshan de Babaji Nagaraj, près de son ashram a Badrinath, dans les Himalayas.

 

Depuis l'année 2000 il partage la direction d`un groupe de chercheurs en Inde du sud travaillant sur un vaste projet de recherche couvrant l`ensemble de la littérature des Siddhas Tamil.

 

Il a été honoré pour ces oeuvres litteraires à Chennai en 2010 par un assemblé des spécialistes, lors du lancement de sa publication Tirumandiram en dix volumes et La Voix de Babaji : Trilogie sur le Kriya Yoga.

 

Il est l'auteur de plusieurs livres en français : Babaji et le Kriya Yoga de Babaji, Le Kriya Yoga de Patanjali et les Siddhas, le Kriya Hatha Yoga : 18 Postures, La Sagesse de Jésus et les Yoga Siddhas, Kriya Yoga : réflexions sur le chemin spirituel et une revue trimestriel : Le Journal de Kriya Yoga depuis 1994.

 

Il est diplôme de l`Université de l'Université de Georgetown, Ecole de service étranger, (1970) et de l`Université Georges Washington à Washington, D.C. (1975) Il est membre du Conseil de la Fédération International du Yoga. Il a récu le titre « Yoga acharya » par la Fédération francophone de Yoga en 2008.

 

Jean-Pierre Rossaut - 05/02/2021 - 18:28