Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Coran teint peut être considéré comme un manifeste de l'alchimie moderne.
Prenant pour point de départ des songes, l'auteur les commente du dedans et non du dehors, en alchimiste et non en psychologue ; tenant le langage du « symbole vivant », il éclaire l'image par l'image, le symbole par le symbole.
Coran teint est ainsi animé d'un puissant souffle, expression directe de l'inconscient, et il est empreint de poésie, au sens original de « création ». Ses vingt-cinq chapitres, appelés souriates, véhiculent un dynamisme transformant, celui du symbole.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui recherchent, dans la vérité et la simplicité du coeur, la voie occidentale de réalisation. Par son inspiration et son contenu, Coran teint est un traité pratique de la transmutation.
L'auteur l'a enrichi d'un fragment autobiographique, « Mémoires d'un chemineau », et d'un choix de poésies chymiques.
Etienne Perrot (1922-1996) a consacré sa vie à la recherche intérieure. Il s'est fait connaître par sa version du Yi King, Le Livre des Transformations de la Chine, d'après Richard Wilhelm, paru en 1968 à la Librairie de Médicis.
S'inscrivant dans la lignée alchimique de C.G. Jung et de Marie-Louise von Franz, il a traduit plusieurs ouvrages d'alchimie dont cinq volumes de C.G. Jung et publié douze livres qui ont paru à La Fontaine de Pierre, éditions qu'il a créées avec son épouse, Francine Saint René Taillandier-Perrot, connue pour ses traductions de Marie-Louise von Franz.
Conférencier et interprète de rêves, il a été chargé de cours (sur l'alchimie) à l'Institut C.G. Jung de Zürich.