Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Aïkido classics - Dvd

Sélectionnez une catégorie

Aïkido classics - Dvd

Auteur : COLLECTIF
Aux éditions : Budo concepts
Prix : 32.75 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Description

Ce DVD est une collection de films historiques des plus grandes figures de l'Aïkido. Ceux-ci sont à l'origine du succès que l'Aïkido à rencontré après guerre. En commençant par l'art incroyable du Fondateur, Moriheï Ueshiba, chacun de ces professeurs développe son approche propre et unique qui ont inspiré des légions d'enthousiaste. Le film contenu sur ce DVD représente le plus haut niveau d'Aïkido jamais vu. 

Contenu : 

- Moriheï Ueshiba: Court film du Fondateur datant de 1954 montrant son incroyable technique. Gozo Shioda, Koichi Tohei et Morihiro Saito y participèrent également comme Uke. 

- Morihei Ueshiba: Démonstration de O Senseï lors de la Démonstration Commémorative de la branche Johoku du dojo en 1962. Y participent Nobuyoshi Tamura, Seiichi Sugano, Mitsunari Kanai, et Terry Dobson. 

 

- Gozo Shioda: Le fondateur du style Yoshinkan, donne une inoubliable démonstration dans ce film datant de 1958. Ses premiers disciples apparaissent également Kiyoyuki Terada, Shigeho Tanaka, Tadataka Matsuo, Kyoichi Inoue et Takashi Kushida. 

 

- Koichi Tohei: Un cour et une démonstration par le chef instructeur du Hombi Dojo de l'époque pour une équipe de réalisateurs américains en 1962. Toheï Senseï conduit son cour avec des exercices de "ki" (aiki taiso) suivi d'une impressionnante démonstration de techniques libres et de randori. 

 

- Kisshomaru Ueshiba: Les techniques de l'ancien Doshu sont connues pour leur douceur et la circularité de ses mouvements. De nombreux shihan ont été influencés par son approche. Il est vu donnant un cour et présente également des techniques sur des attaques multiples. Ce film de 1962 offre un des rares aperçu de l'intérieur du Hombu Dojo des années 60. 

 

- Morihiro Saito: C'est le fameux film tourné par la NHK en 1973 à Iwama. Saïto Senseï était alors le chef instructeur du dojo et le gardien de la porte de l'Aïki de 1969 jusqu'a sa mort 2002. La puissance et la précision de son art sont capturées sur cette vidéo pleine de détails. Sa maîtrise tant à mains nues qu'aux armes est légendaire.

 

Durée : 52 minutes

 

Couleur & Noir et Blanc

 

Langue : Anglais

 

 

Jean-Pierre Rossaut - 22/04/2020 - 10:04