Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

J'ai choisis de me battre, j'ai choisis de guérir

Sélectionnez une catégorie

J'ai choisis de me battre, j'ai choisis de guérir

Auteur : PINAULT Claude
Aux éditions : Robert Laffont
N° ISBN : 9 782 221 146 408
Prix : 12,00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

" Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles. "

 

En 2005, Claude Pinault se retrouve tétraplégique presque du jour au lendemain. Le diagnostic est violent : c'est une forme sévère du syndrome de Guillain-Barré. "

 

Quand il n'y a plus de jus, il n'y a plus de jus. Vous ne remarcherez plus ", lui annonce un médecin. Mais Claude refuse l'inacceptable. Il mobilise toutes ses forces, physiques et mentales, pour vaincre le diagnostic et petit à petit sortir son corps d'un sarcophage terrifiant.

 

Dans ce livre d'entretiens, la psychologue Marie de Hennezel revient avec Claude Pinault sur les techniques qu'il a instinctivement développées pour aller vers la guérison : l'humour, la pensée positive, la détermination...

 

Tous deux mettent ainsi en lumière le lien étonnant entre le corps et l'esprit. Un livre plein d'espoir sur les forces insoupçonnées de l'être humain, une source d'inspiration pour tous ceux qui font face à l'adversité, au-delà même de la maladie.

 

Biographie des auteurs :

 

Après un bac scientifique, Claude Pinault, s'oriente vers des études d'agronomie et se passionne pour l'architecture et la rénovation.

 

Amateur d'art, de littérature, de peinture et de jazz, il a longtemps pratiqué des sports de l'extrême : parapente, parachute, chute libre, saut à l'élastique.

 

À cinquante-quatre ans, tout s'arrête pour lui quand on lui diagnostique le syndrome de Guillain-Barré.

 

Son premier livre : "Le Syndrome du bocal", est publié en 2009, c'est un succès immédiat.

 

Psychologue, psychothérapeute, Marie de Hennezel a travaillé dix ans au sein d'une équipe de soins palliatifs à l'institut mutualiste Montsouris, à Paris.

 

Elle donne des conférences et participe à des séminaires de formation à l'accompagnement de la fin de vie, en France et en Europe.

 

Elle a publié, chez Robert Laffont : "La Mort intime" (1995) : "L'Art de mourir" en collaboration avec Jean-Yves Leloup (1997) ; "Nous ne nous sommes pas dit au revoir" (2000) ; "Le Souci de l'autre" (2004) ; "La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller"(2008) et "Nous voulons tous mourir dans la dignité" (2013).

 

Jean-Pierre Rossaut - 04/09/2021 - 17:30