Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Le monde ne serait-il pas meilleur si chacun se souciait plus des autres que de soi-même ?
L'amour et la compassion dont nous sommes capables peuvent non seulement se cultiver pour devenir plus forts, mais ils peuvent aussi devenir infinis, inconditionnels et parfaits. C'est à cet entraînement du coeur et de l'esprit que l'ermite Gyalsé Thogmé de Ngultchou, qui vécut au Tibet au XIVe siècle, nous convie dans ses Trente-Sept Stances sur la pratique des bodhisattvas.
Dans ce poème relativement bref, il parvient à rassembler tous les enseignements du célèbre Bodhicaryavatara de Shantideva, ?uvre qui, déjà, exposait la quintessence des textes du Grand Véhicule consacrés à l'esprit d'Éveil.
On trouvera ici un commentaire exhaustif des Trente-Sept Stances par l'un des plus grands maîtres contemporains du bouddhisme tibétain,
Dilgo Khyentsé Rinpoché (1910-1991). A la lumière de sa connaissance et de sa compassion, cet érudit, poète et visionnaire apporte une explication claire et essentiellement pratique de tous les aspects de la pensée et de l'action des bodhisattvas, ces "enfants des Vainqueurs" dont l'existence incarne toutes les vertus de l'altruisme à la fois le plus sage et le plus débridé.