Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Passé, futur...
- Quand reviendront-ils ?
- Combien de fois les lecteurs de mes livres m'ont-ils posé cette question ?
D'innombrables fois...
«Ils», ce sont les Anunnaki, ces extraterrestres venus sur Terre depuis leur planète Nibiru, et vénérés comme des dieux depuis l'Antiquité.
- Quand reviendront-ils ?
- Sera-ce lorsque Nibiru, au fil de son orbite allongée, reviendra dans le voisinage de notre planète ?
- Et dès lors, qu'adviendra-t-il ? - Les ténèbres tueront-elles le jour, la Terre volera-t-elle en éclats ?
- Sera-ce la paix, sera-ce Armageddon ?
- Un millénaire de souffrances ou la seconde venue du Messie ?
- L'événement aura-t-il lieu en 2012 ?
- Plus tard ?
- Jamais ?
Autant de questions fondamentales qui mêlent les plus grands espoirs et les plus grandes peurs aux croyances religieuses et aux espérances, sur fond d'événements du quotidien : les guerres sur des territoires qui virent la naissance des relations entre les dieux et les hommes ; les menaces d'holocaustes nucléaires ; les désastres naturels impitoyables qui s'annoncent.
Ces questions, j'ai fait en sorte de ne pas y répondre tout au long de ces années.
Désormais, les réponses à apporter ne peuvent - ne doivent - plus attendre.
Les interrogations sur la parousie, soyons-en conscients, n'ont rien de nouveau. Elles ont été par le passé, et c'est encore le cas aujourd'hui, indissociablement liées à l'espérance teintée de crainte du jour du Seigneur, de la fin des temps, d'Armageddon.
Il y a quatre mille ans, au Proche-Orient, l'on porta témoignage d'un dieu et de son fils porteurs des promesses du paradis sur terre. Il y a plus de trois mille ans, le roi et le peuple égyptiens se mirent à espérer les temps messianiques. Il y a deux mille ans, le peuple de Judée se demanda si le Messie s'en était venu.
Et nous voilà dans la transe des mystères de ces événements.
- Les prophéties sont-elles en train de se réaliser ?
Nous allons nous confronter aux questions irrésolues, éclairer d'anciennes énigmes, déchiffrer l'origine et la signification de symboles : la croix, les poissons, le calice.
Nous décrirons le rôle tenu par des sites en connexion avec le cosmos au détour de hauts faits de l'histoire, et montrerons pourquoi passé, présent, futur mènent à Jérusalem, le carrefour du «lien entre le Ciel et la Terre».
Puis nous méditerons sur le pourquoi de la similitude qui relie le XXIe siècle de notre ère au XXIe siècle avant Jésus-Christ.
- L'histoire se répète-t-elle ?
- Est-il écrit qu'elle doive se répéter ?
- Une horloge messianique en fixe-t-elle le cours ?
- Le temps est-il venu ?
Voilà plus de deux mille ans que le Daniel de renommée vétérotestamentaire harcelait les anges par sa question :
- Quand ?
- Quand s'en viendra la fin des jours, la fin du système de choses ?
À plus de trois siècles de nous, le bien connu Sir Isaac Newton, découvreur des secrets des mouvements célestes, composa des traités sur le livre de Daniel de l'Ancien Testament et sur le livre de l'Apocalypse du Nouveau Testament.
L'on a récemment retrouvé ses calculs, tracés à la main, relatifs à la fin des temps : nous les analyserons. Et avec eux, de récentes prédictions eschatologiques.
La Bible hébraïque et le Nouveau Testament affirment tous deux que les secrets du futur se cachent dans le passé, que la finalité de la Terre est liée au Ciel, que les affaires et la destinée des hommes sont indissociables de Dieu et des dieux.
À nous frotter à ce qui va advenir, nous remontons de l'histoire à la prédiction : impossible de comprendre l'une sans l'autre, nous rendrons compte des deux. Armés de cette résolution pour guide, examinons ce qui est de l'ordre du devenir à travers la loupe de ce qui fut. Une certitude : les réponses vont se révéler surprenantes. Zecharia Sitchin New York, novembre 2006
« Reviendront-ils ? Et si oui, quand ? »
Ce sont bien les deux questions et leurs réponses qu'attendaient depuis 27 ans les millions de lecteurs de Zecharia Sitchin de par le monde. « Ils », les Anunnaki. Les dieux créateurs de l'homme. Juste avant de dire "adieu" à la planète Terre, ce chercheur iconoclaste a signé le dernier volet, depuis "La Douzième Planète", d'une œuvre passionnante, révoltante, inouïe :
- Sommes-nous, en tant qu'êtres humains, le fruit d'une manipulation génétique, orchestrée il y a plus de 400 000 ans par les « dieux » qui vivent sur la « douzième planète » du système solaire, géante et excentrée, Nibiru ?
- Reviendront-ils ?
- Et si oui, quand ?
Sitchin répond à ces deux questions dans ce livre synthèse qui rassemble tout le savoir accumulé depuis tant d'années, en journaliste et en scientifique. Il a voulu faire de "La Fin des Temps" le point d'orgue de sa quête dont l'establishment scientifique et les pouvoirs politiques ne veulent pas entendre parler. Zecharia Sitchin est né en Russie et a grandi en Palestine où il s'est pris de passion pour l'archéologie du Proche-Orient.
Il a fait ses études à la London School of Economics and Political Science, à Londres.
Il a travaillé de nombreuses années en tant que journaliste en Israël et à New York. Nommé Scientifique de l'année 1996, orientaliste reconnu et expert de la Bible, il a consacré ces 60 dernières années à la recherche et à la traduction des tablettes d'argile sumériennes et autres textes anciens liés aux Anunnaki et à leur planète Nibiru.