Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

L'appel des rizières

Sélectionnez une catégorie

L'appel des rizières

Auteur : JAVELAUD Corinne
Aux éditions : Dorval
N° ISBN : 9782358570053
Prix : 19.00 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Un roman initiatique sur le thème de la quête du jeune héros, de ses origines, mais également sur le rayonnement de la force et du pouvoir personnel ponctué de références aux écrits du grand Maître Lao-Tseu.

 

Revue de presse :

 

Le crépuscule espaça le défilé des colporteurs. Les alentours de la Cité pourpre Interdite devenaient plus solennels. La nuit tombait, tiède, et Than chercha un endroit de veille, propice à l'écoute de la somnolence inédite de ce rectangle fortifié, percé de sept ouvertures.

 

On entendait le mouvement du mât de drapeau balayé par le vent qui s'était levé. L'éternel souvenir qui porte la cicatrice de l'offensive du têt, veillait malgré tout sur ses morts. L'écho tout puissant était bien là.

 

L'individu tenait précautionneusement serré sur le ventre un casque de G.I., duquel émergeaient des mandarines jaune safran, des bâtonnets d'encens, du bois d'aloès prêt à brûler, quelques narcisses épanouis, probablement destinés à des offrandes.

 

Cela ressemblait à une apparition vaporeuse et ambiguë, fantomatique, à l'aspect d'une toile de Salvador Dali. Dinh ferma les yeux un instant, de peur de se noyer dans des remous de complexité.

 

À l'autre extrémité de sa mémoire, il chercha un peu de calme et reprit une inspiration.

 

Il soufflait un petit vent tiède qui faisait cliqueter les branches, il le perçut sur sa peau...

...Il fit irruption dans la pièce et se dressa devant moi, tandis que les bombardements voisins me terrorisaient, mais je n'ai pas tremblé en voyant cet homme avec son arme.

 

Enfin, je ne sais plus exactement, tout cela est si loin maintenant. J'étais dans un tel état, si effrayée par le feu au loin et ce ciel apocalyptique. Rien de pire ne pouvait survenir. C'était le « bombardement de Noël » je suppose que tu en as entendu parler ? Non, Hao, répondit Than, tenu en haleine. --Extraits de l'ouvrage


Nul ne peut vivre sans racines. Exilé du Vietnam, vingt-trois ans plus tôt, Than Nguyen ne songe plus qu'à y retourner pour tenter de retrouver la trace de ses ancêtres, à l'orphelinat de Tunang où il avait été adopté. Il se lance alors dans la grande aventure.

 

- Les conseils du vieux sage Thien et de sa nièce Kim, lui permettront-ils d'aboutir ?

 

À moins que ce ne soit grâce à la complicité du jardinier d'un étonnant site funéraire, qui voit en lui une curieuse ressemblance avec un inconnu à l'oreille atrophiée...

 

Que de mystères autour de ce personnage venu chaque année déposer un casque de G.I. chargé d'offrandes sur le tombeau d'un empereur...

 

Ce périple envoûtant, nimbé de vapeurs d'encens, trouvera son dénouement dans la mythique baie d'Halong où le destin du héros sera bouleversé par la révélation d'un brûlant secret. --4ème de couverture

 

Biographie de l'auteur :

 

Corinne Javelaud, née en 1964 à Paris, se consacre à l'écriture.

 

Des études de guide-interprète l'ont amenée à voyager et à développer le goût des intrigues avec la volonté de faire revivre des civilisations oubliées.

 

Elle a publié une dizaine d'ouvrages.

 

Auteure de : "Venise aux deux visages", faisant partie des meilleures ventes 2009, elle a été également récompensée par les Arts et Lettres de France pour deux de ses oeuvres : "À fleur de vie" (2004) et "Taïna" (2006).

 

Jean-Pierre Rossaut - 03/03/2021 - 16:29