Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Le Tarot est un jeu. Jeu de cartes et jeu symbolique dont l'enjeu n'est autre que la Connaissance et l'Amour. À ce jeu-là, le Tarot est un temple pour qui le contemple, pour qui médite ses images symboliques et leur ordonnancement.
Le Tarot est une étoile pour qui le considère sur le chemin de la lumière, une initiation aux mystères du petit et du grand Œuvre alchimiques. Les images symboliques du Tarot «parlent» de cet espace sacré où le Ciel et la Terre se rencontrent, où l'esprit et le corps se touchent, où la Nature et l'Être s'épousent.
La clé de voûte, la pierre rejetée par les bâtisseurs de l'édifice sacré que construit la géométrie du Tarot, a pour symbole le nombre Six. Six est le nombre de la Création. Six est aussi le nombre de la lame qui a pour nom L'Amoureux. Le secret de L'Amoureux est le Désir, le «désir de créer».
La vraie liberté de l'homme est de créer. Le Tarot est le lieu où rêver la Vie, où réinventer sa vie et l'enchanter.
L'intuition de Jean Carteret était juste : «Le Tarot est l'architecture d'un poème du monde.» Hubert Dufresne la reprend, la démontre et la développe.
Il écrit : «Offrons-nous le luxe d'imaginer, d'imaginer que les ouvriers sur les chantiers des cathédrales se distrayaient de leurs longs et pénibles travaux en jouant au Tarot. Le Tarot comme récréation et comme re-création du monde.»
L'auteur démontre dans son livre que le Tarot est un outil initiatique, et par là-même, la méthode du Tarot peut rejoindre la méthode initiatique de la Franc-maçonnerie.
Les images symboliques du Tarot «parlent» de cet espace sacré où le Ciel et la Terre peuvent se rencontrer, où l'esprit et le corps peuvent se toucher, où la Nature et l'Être peuvent s'épouser.
Hubert Dufresne est également l'auteur de : "Les portes du Tarot" Dervy mais aussi de : "Hermès lumière des hommes, source de l'alchimie" paru Éditions du Mercure Dauphinois.