Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Parallèlement aux symboles des cathédrales, et en marge de l'enseignement que dispensaient les imagiers, se cristallisent une autre connaissance et une autre sagesse: les Tarots.
En vingt-deux lames, les imagiers du Moyen Age ont peint en un langage symbolique et universel la vaste représentation qu'ils se faisaient du Monde.
Oswald Wirth, le premier, par une investigation hardie et méthodique qui recoupe les recherches les plus modernes de la psychologie des profondeurs, la révèle et nous montre par-là même l'actualité d'une réflexion qui s'est placée d'emblée sur le plan intemporel. Avec ce livre, un jeu de vingt-deux lames originales dessinées par Oswald Wirth vous est offert.
Le tarot, science divinatoire la plus célèbre et la plus controversée, a fait l’objet de nombreux écrits, mais l’ouvrage qui demeure une référence est bien celui d’Oswald Wirth. Graphiste et écrivain talentueux, il a reconstitué les 22 lames majeures du tarot, et en a donné les explications symboliques et l’utilisation divinatoire.
Pour cela, il puise aux sources de l’Hermétisme, de la Kabbale ainsi qu’auprès des artistes et des imagiers du Moyen Âge qui nous ont laissé en héritage leur imaginaire dans les cathédrales.
La première partie du livre est consacrée au tarot dans son ensemble (origines, indices révélateurs des secrets du tarot, le tarot kabbalistique, astronomique, le symbolisme des nombres, des formes et des couleurs).
La deuxième partie est consacrée au symbolisme des "22 clefs de la Sapience secrète du Moyen Âge".
Le lecteur, largement initié par les explications qui lui ont été fournies précédemment, peut s’atteler à la découverte des cartes. Chacun des 22 arcanes est étudié séparément ; ainsi guidés, nous sommes conviés par l’auteur à nous libérer de l’emprise de pensées toutes faites, à entamer une réflexion personnelle et à acquérir des idées que nous ne devrons qu’à nous-mêmes.
La troisième partie traite de la divination reposant à la fois sur la connaissance, l’imagination et l’intuition.
Enfin, un appendice donne des indications sur le symbolisme des pentacles qui accompagnent le texte.