Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Le "Pèlerinage au Mont Athos" suit l'itinéraire spirituel sur la Sainte Montagne du Frère Jean, moine orthodoxe
La vie quotidienne des moines, l'histoire des monastères athonites, l'organisation de l'Église y sont largement développées, mais ce qui accompagne le lecteur, c'est avant tout la prière du coeur, l'ascèse, l'iconographie, et le thème délicat de la mort avec la «naissance au ciel» du vieux staretz russe, le Père Nicodème, ermite du désert de Karoulia.
A travers les belles photographies de ce livre, le lecteur se trouve à l'intérieur de la clôture monastique et non du côté du touriste. Ici le moine regarde ou sourit à un frère, il ne pose pas.
Le moine ne fuit pas le monde, il s'inscrit, au contraire, plus profondément en lui, dans une dimension plus intime qui le place en harmonie avec le coeur des choses.
«La Sainte Montagne, par la prière de générations de moines, est un buisson ardent d'intercession pour le monde, une colonne lumineuse reliant la terre au ciel.»
Ancien journaliste et photographe devenu moine, le Frère Jean a vécu plusieurs années au monastère de Saint-Sabba, en Terre Sainte.
Il réside actuellement en France où il témoigne de sa foi en s'occupant de jeunes délinquants et en donnant des conférences.