Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Le surnaturel chrétien est considéré pour beaucoup comme une accumulation de légendes sans fondement, sinon assimilé au rang de récits délirants.
- De quelle manière rendre compte des miracles si essentiels dans la tradition et la culture chrétienne ?
- Comment en comprendre le sens et en mesurer la portée ?
Patrick Sbalchiero, historien de la mystique et familier des phénomènes extraordinaires, tente d'éclairer concrètement ces questions à travers une vaste enquête menée aux quatre coins du monde parmi les "voyants", ces femmes et ces hommes venus d'horizons très divers qui disent recevoir des "communications" sous des formes variées de Dieu, de la Vierge, des anges ou de saints.
II explore quelques-unes des figures du passé, du Moyen Âge au XIXe siècle, de personnalités largement inconnues du grand public aux grands témoins de la foi.
Patrick Sbalchiero, docteur en histoire, journaliste, directeur de la revue Mélanges Carmélitains (éd. Parole et Silence), a notamment dirigé chez Fayard le "Dictionnaire des miracles et de l'extraordinaire chrétien" (2002), et publié une "Petite vie de Padre Pio", (Desclée de Brouwer, 2003) et "Les phénomènes extraordinaires de la foi", (Desclée de Brouwer, 2006).