Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
« Pour canaliser l'eau, on creuse des fossés, des rigoles ; pour éclairer sa maison on installe des circuits électriques...
Par analogie, ces exemples nous font comprendre que, pour capter et faire circuler les énergies spirituelles qui traversent l'atmosphère, nous devons aussi installer en nous des canalisations, des circuits.
Les exercices de gymnastique que nous faisons chaque matin sont un moyen de capter et de faire circuler ces énergies : les figures géométriques auxquelles correspondent les différents mouvements sont en relation avec des forces, des entités spirituelles. Et quand nous dessinons ces figures dans l'espace, nous attirons les forces et les entités auxquelles elles sont liées, afin qu'elles travaillent en nous. » Omraam Mikhaël Aïvanhov
Partie I : Incarner les vérités spirituelles.
Partie II : Des figures sacrées à habiter.
- Premier exercice : le triangle de l'esprit.
- Deuxième exercice : le triangle de la matière. La rencontre des deux triangles : le sceau de Salomon.
- Troisième exercice : le disque solaire.
- Quatrième exercice : Schin.
- Cinquième exercice : le caducée d'Hermès.
- Sixième exercice : la croix.
- Septième exercice : Aleph.
- Huitième exercice : l'infini.
Partie III : Chacun de nos gestes retentit dans l'espace.
Partie IV : Description des exercices de gymnastique.
C'est en 1937 que le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986), philosophe et pédagogue français d'origine bulgare, est arrivé en France.
Bien que son oeuvre aborde les multiples aspects de la science initiatique, il précise :
« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec les autres et avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine ».