Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Alexandro Jodorowsky, artiste multiforme - cinéaste, dramaturge, auteur visionnaire... - et psychothérapeute novateur, s'est engagé depuis une trentaine d'années dans "La Voie du Tarot".
Avec Marianne Costa, ce compagnon de route des surréalistes a extrait la quintessence de ses innombrables conférences, leçons et lectures données aux quatre coins du monde pour écrire cet ouvrage unique, qui explore l'architecture subtile du Tarot, cette " cathédrale nomade ".
Jeu de cartes de vingt-deux arcanes majeurs et cinquante-six arcanes mineurs, le Tarot voyage à travers les cultures et les siècles depuis le Moyen Âge.
Même s'il est souvent employé comme art divinatoire, il est avant tout un fabuleux instrument de connaissance de soi et une représentation de la structure de l'âme.
En tirant les cartes, celui qui interroge le Tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur.
Source inépuisable de symboles, la Voie du Tarot est une invitation à l'aventure spirituelle et un outil d'interprétation du quotidien.
Personnalité inclassable, chilien d’origine russe, initié au zen au Mexique, Alexandro Jodorowsky, est cinéaste, dramaturge, tarologue visionnaire et fondateur, avec Arrabal et Topor, du concept de « théâtre panique ».
Il a publié notamment aux éditions Albin Michel : "Le Théâtre de la guérison" en 1995 (repris dans la coll. « Espaces libres » en 2001) ; "Le doigt et la lune" en 1997 et "La Danse de la réalité" en 2002 (repris dans la coll. « Espaces libres » en 2004).
Célèbre scénariste aux Humanoïdes Associés, il a publié de nombreuses bandes dessinées cultes, notamment l’Incal avec Mœbius et La Caste des méta-barons avec Juan Gimenez.
Marianne Costa, est poète, romancière, actrice, traductrice et conférencière.
Née d'une famille d'origine corse, elle fait ses études à Paris : hypokhâgne et khâgne, puis l’École Normale Supérieure de Fontenay aux Roses et une maîtrise de Littérature Comparée.
Parallèlement elle tourne comme chanteuse de rock en France et au Québec et gagne sa vie comme traductrice de romans sentimentaux.
A vingt-quatre ans, après une brève expérience professionnelle dans l’édition, elle renonce à s’insérer socialement, entame une psychanalyse, se forme au théâtre auprès de Jacques Lecoq, apprend le Serbo-Croate et s’envole à l’hiver 1995 pour Sarajevo où, dans le contexte de l’immédiat après-guerre, elle travaillera bénévolement comme assistante de littérature française à la Faculté des Lettres et comme collaboratrice de Francis Bueb au Centre Culturel André Malraux.
Depuis, elle a joué au théâtre et au cinéma notamment sous la direction d’Alejandro Jodorowsky et de Jacques Baratier, dirigé un atelier d’écriture en Bosnie ("Une Guerre en Europe", Livre de Poche Jeunesse) et publié chez City Lights Italia une recueil de poèmes intitulé "Angels & After".
Elle a coécrit avec Alejandro Jodorowsky "La Voie du Tarot" (Albin Michel, 2004) et "Métagénéalogie" (Albin Michel, 2011).
Son premier roman, "No Woman’s Land", est sorti en mars 2004 chez Grasset.