Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

U-G - Pertinences. Impertinentes

Sélectionnez une catégorie

U-G - Pertinences. Impertinentes

Auteur : U-G & ANTONI Charles
Aux éditions : L'originel antoni
N° ISBN : 9782910677152
Prix : 18.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Rencontre avec U.G.


Depuis Paris, Michel Langinieux appela U.G. pour lui annoncer que je devais me rendre à Londres, et que je désirais réaliser un entretien avec lui, car je préparais un numéro spécial de la revue l'Originel sur le thème «les Philosophies de l'Éveil».

 

Cela fit beaucoup rire U.C. Il répondit qu'il n'y avait aucun problème, et que je n'avais qu'à lui téléphoner, dès que je serais sur place, pour convenir d'un rendez-vous. Je pris ensuite le téléphone et échangeai avec U.G. quelques propos amicaux.


C'était une chance que U.G. se trouve à Londres, car en général il est par monts et par vaux : États-Unis, Chine, Inde, etc. ; on ne peut jamais trop savoir à l'avance où il séjourne.


Une des questions que U.G. avait posées à Michel Langinieux était :

 

- Comment va le business ?


- Plutôt en dessous..., lui répondit celui-ci.

 

Après avoir raccroché le téléphone, Michel Langinieux me dit que pour U.G. les problèmes financiers n'existaient pas. L'argent lui tombait comme par enchantement.

 

U.G. vécut des moments difficiles, précisément à Londres, lorsqu'il était âgé d'environ cinquante ans, avant que la «chose» ne le foudroie, comme il le dit lui même. Il vécut comme un clochard. Sa vie n'était qu'un calvaire.

 

Depuis, les choses se sont arrangées, et ce genre de «miracle» ne s'est jamais tari.

 

Arrivé à Londres, je pris rendez-vous avec U.G. pour le 2 décembre, jour de mon anniversaire, à 11 heures du matin, chez lui. Il logeait dans un quartier chic de Londres. Maison typiquement anglaise, située sur une très jolie place.

 

Après avoir sonné, j'entendis quelqu'un descendre les escaliers, et la porte s'ouvrit. J'avais une idée très vague de l'apparence physique de U.G., mais je dois avouer que je ne m'attendais vraiment pas à celle qui s'offrait à moi. Un corps d'hermaphrodite, très mince, presque maigre ; les yeux, d'un charme fabuleux, semblaient de velours.

 

Nous grimpâmes à l'étage supérieur et nous installâmes dans une pièce qui semblait servir tout à la fois de chambre, de salon et de cuisine.


Avant de lui poser quelques questions, je branchai magnéto et caméra.


Ce qui paraissait le plus évident, chez ce personnage, c'est que la «peur», cette peur (ou ces peurs) qui nous paralyse, semblait avoir définitivement disparu de sa vie. On percevait qu'il ne s'agissait pas d'une apparence, mais de quelque chose de bien réel.
 

À l'âge de 49 ans, se produisit chez ce personnage hors du commun, ce que lui-même appelle une «calamité», une sorte d'alchimie physiologique qui l'amena à la prise de conscience de «l'état naturel» qui déjà préexiste dans l'organisme vivant.

 

U.G. nous dit : «Nous voulons tous être autre chose que ce que nous sommes actuellement.

 

Nous sommes, c'est tout. Ce que vous êtes, est quelque chose d'unique, d'extraordinaire. Il n'y a personne comme vous, nulle part sur la planète !»

 

U. G. fait voler en éclats tous nos concepts préfabriqués, nos échelles de valeurs et nos idées reçues, pour nous mettre directement en contact avec la réalité.

 

Au milieu des épines... je marche.      Uppalari - Gopala Krishnamurti.

 

Jean-Pierre Rossaut - 02/03/2023 - 10:28