Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Dans ce deuxième volume, Osho poursuit son commentaire du Chant royal de Saraha, un sage indien du VIIIe siècle qui est à l'origine du Tantra.
Avec profondeur, simplicité et humour, Osho nous montre comment la sexualité peut jouer un rôle clé dans notre cheminement individuel. Il interpelle nos habitudes, notre façon d'être en couple et nous dévoile ce qu'est véritablement l'amour.
« L'homme et la femme qui vivent ensemble, qui traversent jour et nuit, été comme hiver tous les climats et toutes les humeurs du coeur, doivent nécessairement grandir. [...]
L'amour est dialectique. Seul, vous ne vous développerez pas. Retenez bien ceci : lorsque vous aimez, n'évitez rien, plongez dans cette rencontre, impliquez-vous de tout votre être. Ne restez pas sur le seuil, prêt à tourner les talons dès les premiers remous.
L'amour est également sacrifice. Vous devez sacrifier la chose à laquelle vous tenez le plus : votre ego. [...]
L'amour authentique vous change de fond en comble, vous fait renaître. Vous ne serez plus jamais tel que vous étiez avant cet amour. Vous passez par un feu purificateur. Si vous manquez de courage, vous ne pourrez pas aimer. »
Osho, par son invitation à méditer et à se transformer au coeur des défis de la vie quotidienne, inspire des millions de personnes dans le monde entier.
Il embrasse, non sans humour, toutes les formes de sagesse, avec empirisme, sans créer de frontière entre l'Orient et l'Occident et nous exhorte à célébrer notre humanité dans tous ses aspects, tant notre monde intérieur que notre monde extérieur.
Le Tantra c'est aller au-delà de la pensée.
C'est pourquoi l'orgasme sexuel est devenu extrêmement important sur la voie du Tantra. Ce n'est pas qu'il vous donne accès à la réalité ultime, mais au moins il vous offre la possibilité de jeter un coup d'oeil au-delà du mental.
Il ouvre une toute petite fenêtre, très momentanée ; elle ne reste pas ouverte longtemps, mais pour vous, c'est la seule possibilité d'avoir un contact avec la réalité.
« Lorsqu’il n’y a aucune discipline, aucun ordre contraignant, un ordre d’une toute autre nature émerge en vous. Ce que Lao Tseu appelle le Tao, ce que Bouddha appelle le Dharma s’installe en vous. Vous n’y êtes pour rien ; cela vous arrive.
Le tantra crée tout simplement un espace où cela peut survenir. Il n’invite même pas, il n’attend pas, il crée un espace. Et lorsque l’espace est prêt, le tout s’y déverse. »
« Seul l’adulte est capable d’aimer, car l’amour n’est ni un besoin, ni une demande, c’est le débordement d’une richesse intérieure, un rayonnement qui ne dépend d’aucune condition extérieure. »
« Quand deux personnes mûres sont amoureuses, il se produit un phénomène paradoxal : elles sont ensemble et pourtant profondément seules. Elles sont tellement ensemble qu’elles sont presque une, mais leur fusion ne détruit pas leur individualité.
En fait, elle la renforce : elles accèdent à ce qu’elles sont. Deux personnes mûres amoureuses s’aident mutuellement à devenir plus libres. »