Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
"Takemusu Aikido", ou notion de spontanéité dans l'exécution et l'enchainement de techniques à l'infini…
Ce quatrième volume de la série "Takemusu Aïkido" poursuit l'étude des techniques de l'aïkido.
Il présente de façon détaillée plus de quatre vingt kokyunage avec, pour nombre de ces techniques, les propres commentaires du fondateur lorsque celui-ci les enseignait à Saito Sensei.
"Les techniques kokyunage ont servi pendant des années dans des altercations réelles afin de contrôler plusieurs attaquants et sortir d'une situation difficile.
Je considère donc les kokyunage comme étant les techniques les plus efficaces pouvant être utilisées en véritable situation de combat"
"Le fondateur accorda une grande importance aux techniques kokyunage et iriminage pendant les dernières années de sa vie.
Je ne peux donc qu'encourager tous ceux qui veulent apprendre sérieusement l'aïkido à se consacrer à l'étude des kokyunage."
Morihiro Saito, neuvième dan, débute l'étude de l'Aikido en 1946 comme élève de Morihei Ueshiba, et devient rapidement son premier assistant jusqu'à la mort du fondateur, en 1969.
Ces vingt-trois années de pratique quotidienne auprès de O-Sensei en font la personne la mieux qualifiée pour présenter les techniques d'Aikido telles qu'enseignées par Morihei Ueshiba.
A son décès, Saito Sensei lui succéda pour diriger le dojo privé du fondateur à Iwama.
Il s'est lui-même éteint le 13 mai 2002 à Iwama.