Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Réseaux énergétiques et conscience collective

Sélectionnez une catégorie

Réseaux énergétiques et conscience collective

Auteur : HARDY Christine
Aux éditions : Dervy
N° ISBN : 9791024200804
Prix : 23.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Extrait


La recherche présentée dans ce livre se tient au carrefour de deux époques : l'ère future déjà en processus d'être créée, et un très lointain passé dans lequel nos ancêtres ont laissé des constructions et des marques sacrées sur la terre que tous les courants religieux qui allaient se succéder allaient dûment respecter.

 

Cette recherche se tient au point où deux pyramides se rencontrent à leurs sommets, et où les lignes de force jaillissent en éventail dans les deux sens : le passé lointain et le futur lointain. En effet, mon sujet est double; d'une part, j'explore les états collectifs d'harmonie qui laissent envisager un saut dans la conscience humaine dans un avenir très proche, et d'autre part je dévoile un réseau sacré de monuments et de sites situés autour du globe et construits par nos ancêtres, le peuple énigmatique qui a érigé les mégalithes.

 

Chaque facette de mon sujet projette sa lumière sur l'autre ; en effet, j'en suis venue à comprendre que le véritable but qui a incité nos ancêtres à construire le réseau sacré préhistorique était de déclencher l'émergence d'une conscience supérieure en l'humanité. Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle ce réseau sacré a été non seulement protégé, mais aussi magnifiquement développé à travers les siècles, même dans notre monde moderne.

 

La première partie de ce texte traite donc de l'émergence de la conscience collective. Plutôt que d'aborder le sujet de façon abstraite, cette partie explore des phénomènes très spécifiques, à savoir les structures énergétiques liées à la conscience, et surtout à des états-pics.

Lorsque plusieurs personnes sont assemblées en vue d'un but partagé, comme méditer ou jouer de la musique, elles peuvent atteindre un état exceptionnel d'harmonie collective et de partage profond.

Parfois cette synchronisation de groupe est si forte qu'elle entraîne la création d'un champ télépathique, objectif et tangible, comme si tous les esprits y participant avaient fusionné dans un unique esprit collectif.

 

Mais si l'expérience est en soi surprenante, les anomalies physiques qu'elle entraîne sont encore plus déconcertantes : ces états de synchronisation mentale présentent en effet des structures énergétiques précises - par exemple un tore de lumière en rotation ou encore des champs bipolaires -, qui indiquent clairement qu'ils sont des champs d'énergie créés par l'énergie de la conscience.

 

Ainsi, mes premières observations furent de larges champs de conscience collective qui existaient de façon permanente et stable dans deux lieux sacrés : un monastère et l'église attenante en Bretagne, et la ville sainte de Nasik en Inde.

 

Dans ces deux cas, toutes les personnes se trouvant dans le champ étaient en synchronisation télépathique ou harmonique profonde au sein d'un unique esprit collectif. À ma grande surprise, ces deux champs de conscience ont présenté des caractéristiques énergétiques identiques : une enceinte spatiale marquée par une limite précise sur le terrain, mais aussi une grille apparaissant haut dans le ciel, formant un dôme au-dessus d'eux.

 

Ces champs de conscience collective peuvent être créés dans une variété de contextes - par exemple, lorsque les gens méditent ou improvisent de la musique ensemble.

 

Du fait que ces champs sont, au niveau psychologique, fondés sur une harmonisation profonde des esprits, et qu'ils déclenchent un échange télépathique, je les nomme des champs Telhar (tél)épathiques-(har)moniques).

 

Marqués par les mégalithes de nos ancêtres, les hauts lieux de notre planète sont non seulement des générateurs d énergie spirituelle mais aussi des antennes captant l énergie tellurique et cosmique.

 

Tout au long des âges on a reconnu la puissance bénéfique de ces sites sacrés, c'est pourquoi chaque nouvelle culture a construit ses temples et églises précisément sur les fondations des précédents ; ainsi la cathédrale Notre-Dame de Paris est-elle érigée au-dessus d un temple dédié à Diane, lui-même construit là où se situait le pilier des Nautes vénérant des dieux gaulois.

- Mais pourquoi ces endroits ont-ils été choisis ?

 

La cartographie du réseau sacré de Paris nous dévoile les structures géométriques stupéfiantes créées par les alignements des églises et des monuments, formant des hexagones, pentagrammes et étoiles de David regroupant des centaines d édifices et couvrant tout Paris et sa banlieue.

 

Dans Réseaux énergétiques et conscience collective, Chris H. Hardy analyse comment et pourquoi les hauts lieux se situent précisément au croisement de lignes telluriques du champ géomagnétique terrestre, et comment ces sites marqués par des menhirs, coupoles ou clochers fonctionnent comme des antennes captant l énergie cosmo-tellurique.

 

Biographie de l'auteur

 

Christine Hardy est docteur en ethno-psychologie et chercheur en théorie jungienne et des systèmes cognitifs, ex-chercheur aux Laboratoires PRL

 

Jean-Pierre Rossaut - 19/03/2019 - 14:31