Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Le pendule - Abc

Sélectionnez une catégorie

Le pendule - Abc

Auteur : HENNIQUE Michel
Aux éditions : Grancher
N° ISBN : 27607
Prix : 20.30 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Dans cette nouvelle édition, Michel Hennique vous fait profiter de toute son expérience de sourcier réputé et de radiesthésiste professionnel afin de vous permettre de vous initier à la pratique du pendule si vous êtes débutant, de vous perfectionner si vous pratiquez déjà l'Art du pendule, progresser à l'aide d'exercices simples, efficaces et formateurs…

 

Après avoir lu ce livre, vous porterez un autre regard sur les capacités étonnantes offertes par le pendule.

 

Extrait :

 

La découverte de l'acte radiesthésique.


La radiesthésie est l'art de rechercher des choses, des personnes ou des objets cachés à notre vue, que l'on ne pourrait pas trouver par nos facultés normales. Elle est à mes yeux, une forme de pensée, une discipline, une éducation de l'esprit : elle relève du bon sens, de la logique. Elle reste cependant humaine et ne relève pas, comme certains s'accordent à le dire, de la magie, du surnaturel ou du paranormal.

 

Ne cherchons pas à la mesurer, la quantifier, avec des procédés scientifiques : notre propos n'est pas d'alimenter cette sempiternelle querelle existant entre scientifiques et radiesthésistes...

 

- Comment pourrait-on analyser, mesurer et comprendre l'action mystérieuse qui fait d'un être humain, un peintre exceptionnel, un écrivain renommé ou un sommelier capable, grâce à son odorat, de reconnaître les meilleurs crus par années ?

 

Toutes ces qualités relèvent d'une structure cérébrale particulière dont l'homme a hérité à sa naissance.

 

La radiesthésie peut donc être considérée comme un art et, comme dans tous les arts, cette discipline fait appel à plusieurs composantes courantes, que sont la pensée, la réflexion, la déduction, la maîtrise et surtout la méthode.


En radiesthésie, concevoir sa propre méthode de recherche est une nécessité, car sans une méthode simple mais rigoureuse, il n'est pas possible d'obtenir de bons résultats.

 

L'absence d'une méthode d'approche est la cause écrasante des échecs radiesthésiques, car notre inconscient a horreur de l'imprécision.

 

Il est comme la mémoire d'un ordinateur, qui ne sait plus où aller chercher ni où se diriger pour trouver des informations enfouies dans plusieurs fichiers.

 

L'inconscient doit, pour parvenir à trouver une solution, «digérer» un certain nombre d'éléments sous la forme de questions triées, segmentées, chacune apportant son lot de précisions. Une activité essentiellement mentale qui se décompose en cinq phases.


La radiesthésie, nous ne le répéterons jamais assez, est totalement dépendante de la pensée humaine. Sans elle, rien ne s'opère.

 

La pensée est le moteur de la recherche, cette dernière est une serrure, et la pensée en est la clé, c'est elle qui va ouvrir la porte pour trouver la solution. Cette clé est elle-même dépendante de combinaisons subtiles, qui s'appellent le subconscient et l'inconscient.

 

Au cours d'une recherche, ce dernier est activé, sollicité en permanence par la pensée. En revanche, il ne semble pas que le magnétisme humain entre en ligne de compte dans l'acte radiesthésique.


Pour mieux comprendre le détail de cette prise de conscience, il est indispensable pour l'opérateur de connaître le cheminement de sa pensée, au cours de l'acte radiesthésique.

 

Celui-ci passe par cinq phases qui vont aboutir au résultat final, à savoir trouver la chose cachée et cela grâce au travail de l'inconscient.

Phase 1 - Établir un lien formel entre tous les éléments de la recherche

 

- Moyens : bien définir l'objet de la recherche (orienter mentalement sa pensée)

- Exemple : je cherche la montre perdue il y a quatre jours et appartenant à ma belle-soeur.

 

Phase 2 - Sensibiliser l'esprit vers la chose ou l'objet recherchés

 

- Moyens : bien se mettre en mémoire les détails particuliers de l'objet recherché.

- Exemple : il s'agit d'une montre en or au cadran mat.

 

(...)

 

Á propos l'auteur :

 

Michel Hennique, a effectué des milliers de recherches (sources, personnes disparues...) au moyen du pendule qu'il a lui-même conçu et de sa baguette.

 

Il atteint le taux de réussite phénoménal de 97 % pour les recherches de sources, chiffre validé par les sociétés de forage qui font appel à lui toute l'année !

 

Jean-Pierre Rossaut - 18/08/2021 - 11:11