Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Les planches pratiques du magnétisme

Sélectionnez une catégorie

Les planches pratiques du magnétisme

Auteur : LACOUR Hélène
Aux éditions : Cristal
N° ISBN : 9782848950600
Prix : 18.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Le livre pratique par excellence avec le visuel du positionnement des mains en fonction des maux à traiter ; la fréquence des séances et la durée la mieux adaptée au traitement.

 

Si de nombreux livres nous vantent les mérites du magnétisme, peu nous indiquent la façon de l'utiliser.

 

C'est le docteur Frantz Mesmer qui établit la première théorie du magnétisme universel, cette force qui régit l'univers et agit sur les êtres humains. Il lui donna son nom «magnétisme» lui indiquant sa principale directive : le soulagement des maux physiques par imposition des mains.

 

Le magnétisme répond à toutes les attentes du public. Il s'agit d'une pratique énergétique dont le but est de soulager, soigner et restaurer un équilibre au niveau des différentes fonctions de l'organisme.

 

Tout le monde peut magnétiser, à condition d'être en bonne santé, car nous possédons tous à des degrés divers ce don. À chacun de le cultiver, de le développer et de l'utiliser.

 

Ce livre vous y aidera et permettra à chacun d'apprendre ou de se perfectionner. Le Magnétisme permet de ranimer la vigueur d'un ou plusieurs organes fatigués ou tombés à l'état d'atonie, et dans tous les cas d'opérer une puissante revitalisation.

 

Plusieurs planches sont consacrées à l'auto-magnétisme, qui permet de se soulager soi-même dans de nombreux cas par la simple imposition des mains. Les endroits à traiter sont indiqués avec précision, ne laissant aucune place possible à l'erreur.

 

"Les 40 Planches pratiques du magnétisme" sont conçues dans un esprit qui se veut avant tout pratique, donc à la portée de tous et qui plus est du débutant.

 

Elles offrent le moyen de mettre immédiatement en oeuvre nombre de possibilités pour soulager dans des délais très brefs une multitude de petits maux qui par leur fréquence nous gâchent la vie et nous empêchent d'accéder au bien-être.

 

Extrait de l'avant-propos :

 

Aperçu historique

 

Les origines du magnétisme sont diverses et anciennes. Les techniques d'imposition des mains ont une riche histoire. Et le Christ guérisseur, lui-même l'emploie dans les Évangiles.

 

Diverses civilisations ont soigné à l'aide du magnétisme, qu'il soit minéral ou animal - mais ce n'est pas notre objet -, le magnétisme par l'usage des aimants cohabita souvent avec le magnétisme animal dont nous traitons.

 

Il est parfois difficile de savoir quelles étaient les pratiques du magnétisme ancien. Cependant l'imposition des mains a été largement pratiquée dans les siècles passés, sans qu'on en attribue forcément le succès au magnétisme. Et pourtant...

 

Il n'est pas étonnant qu'à l'origine du magnétisme moderne, on trouve le grand Paracelse (1493-1541). Cet homme, un génie, n'hésita pas à bousculer les dogmes médicaux de son époque.

 

Et son pseudonyme même, para-celée, signifie «contre Celse», médecin antique dont l'autorité n'était pas mise en doute. Il fallait, certes du courage en ces temps obscurs pour aller contre l'autorité. Mais l'efficacité, souvent spectaculaire de l'imposition des mains finit par s'imposer ça et là, sans toutefois faire l'unanimité.

 

Le conformisme est solide. Par ses travaux sur les métaux, rejoignant l'alchimie, Paracelse pensa le magnétisme sans encore le nommer. Mais l'oeuvre de ce géant de la science et de l'Humanisme est trop vaste pour que nous puissions en dire plus ici.

 

Roger Bacon (1214-1294), étonnant érudit, évoque le magnétisme. Ses écrits auront une grande influence sur la suite des événements, car la connaissance demandait un certain état d'esprit qui se forgea chez des savants comme Bacon ou Raymond Lulle, entre autres. Mais il a fallu du temps pour qu'il se répande et soit à l'origine du progrès médical dont le magnétisme est l'un des meilleurs exemples.

 

Marsile Ficin (1433-1499), important précepteur de Laurent de Médicis, évoque parfois des éléments se rapportant à ce qui deviendrait le magnétisme. La pensée, encore hésitante, était en marche.

 

La pensée de Paracelse rencontra celle de Robert Fludd (1574-1637) qui fut l'un des grands humanistes de la Renaissance. Il se consacra à défendre la réforme des sciences. Médecin, il pressentit l'existence de la circulation sanguine mais aussi des fluides énergétiques, électromagnétiques, qui agissent dans le corps humain.

 

De ce fait, il a pratiqué la médecine à distance dont il attribue les effets à l'«onguent de sympathie», joli nom pour désigner ce qui est en fait l'énergie magnétique, le courant...

 

Jean-Pierre Rossaut - 13/01/2022 - 15:12