Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Nouveaux récits d'un exorciste

Sélectionnez une catégorie

Nouveaux récits d'un exorciste

Auteur : AMORTH Dom gabriel
Aux éditions : Du rocher
N° ISBN : 9782268070667
Prix : 15.20 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

D'un côté un intérêt sans cesse renouvelé pour les films sur l'exorcisme et le paranormal. De l'autre, le silence et le doute, ou la négation, sur Satan ou celui que l'Ecriture appelle le " prince de ce monde ".

 

Pourtant, les faits sont là. L'action surnaturelle de Satan peut se manifester et appelle parfois l'urgente nécessité du moyen extraordinaire que présente l'exorcisme au sein de l'Eglise.

 

Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican, n'est pas, loin de là, un obsédé du démon. Son récit s'inscrit dans un débat entre la tradition bimillénaire issue de l'Evangile et les tendances modernes méconnaissant l'action démoniaque ; entre les exorcistes qui font cavaliers seuls sans dialogue avec les psychiatres, et ceux qui considèrent que la psychiatrie est l'explication absolue...

 

Après Un exorciste raconte, véritable best seller en Italie depuis le début des années 90 et réédité aux éditions du Rocher en 2010, ce livre développe et enrichit les réflexions du premier, nourri d'expériences personnelles nouvelles ou vécues par d'autres.

 

Biographie de l'auteur :

 

Né en 1925, prêtre exorciste, docteur en droit et journaliste, Dom Gabriele Amorth a procédé à plus de 70 000 exorcismes depuis sa nomination à ce poste par Rome en 1986.
 
Les publications de son expérience en Italie, plusieurs fois rééditées, ont connu un immense succès.
 

Théologien, exégète et historien, l'abbé René Laurentin (1917-2017), fut un spécialiste des apparitions mariales.
 
Longtemps chroniqueur religieux au Figaro, il a publié une centaine d'ouvrages. Membre de l'Académie théologique pontificale de Rome, professeur à l'université catholique de l'Ouest, il fut « visiting professor » dans plusieurs universités d'Amérique et d'Italie et reçu le Prix de la culture catholique 1996.
 
Jean-Pierre Rossaut - 02/04/2022 - 11:04