Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Aujourd'hui, étouffant dans l'espace pollué de la marchandise et de la vie à crédit, l'homme se doit de créer sa propre vie.
Ce livre est une invitation à devenir soi. Dans l'alliance de la lucidité et du plaisir d'être, le quotidien est ferveur.
« Il ne faut jamais laisser nos perceptions de soi-même se scléroser... Notre âme est poésie, il nous faut la garder vivante » affirme Stephen Jourdain dans sa post-face. Telle est bien l'intention qui préside à cet ouvrage.
Au fil des textes tantôt graves, tantôt souriants mais toujours porteurs d'une plénitude de vie soutenue par une grâce d'écriture, Gilles Farcet s'attache à rendre ses couleurs au quotidien.
Toute situation peut devenir exercice sur le chemin et se vivre avec une intensité qui permet la compréhension et la joie.
L'auteur nous propose, à l'envers de nos vies étroites et précautionneuses, de vivre l'ensemble de nos élans, de dire oui au divin et à l'humain.
traverser le mur des apparences, s'éveiller à notre singularité demande attention à soi et présence au monde ; que ce soit dans le plaisir des corps ou dans l'ascèse de l'écriture, entretenir en soi la flamme de la vigilance, se garder assez vide pour accueillir les irruptions inopinées de la beauté.
Tous ces textes aboutissent au mystère de l'amour, dans lequel il n'est pas de réponse mais seulement une ouverture toujours plus profonde, une soif toujours plus vive. .
Ancien journaliste, éditeur et producteur de radio (France Culture), Gilles Farcet, né en 1959, a publié plus d’une quinzaine de livres (essais, récits, biographies), seul ou en collaboration (avec Alejandro Jodorowsky, Stephen Jourdain et Arnaud Desjardins notamment).
Elève d’Arnaud Desjardins depuis le début des années 1980, il a pendant onze ans été l’un de ses proches collaborateurs à Hauteville, le lieu qu’il a fondé en 1995.
Depuis 2007, tout en continuant à écrire et à intervenir ponctuellement à Hauteville, Gilles Farcet transmet dans la lignée d’Arnaud Desjardins mais selon son style propre.
Cette transmission se fait dans un cadre privé, pour un groupe d’élèves engagés hors de tous circuits de stages et séminaires.
Il n’accepte plus que très rarement de faire des conférences ou toute activité publique.