Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Cet ouvrage est une biographie du quatorzième Dalaï-Lama.
Michael H. Goodman a interrogé le Dalaï Lama lui-même, mais aussi sa mère, ses frères et ses soeurs, des membres de son ancien gouvernement au Tibet, des résistants, des nomades, des paysans et des Tibétains de tous les milieux.
Il en résulte un ouvrage d'un intérêt exceptionnel qui dépasse la biographie pour offrir un portrait vivant du Tibet et de son peuple, retraçant son histoire, sa culture, sa foi et les événements qui ne cessent de menacer son identité nationale.
Et en fin d’ouvrage, l’auteur pose une ultime question d’importance :
- Le Dalaï-Lama continuera-t-il à se réincarner comme chef de son peuple ?
- Ou sous une autre forme ?
Le Dalaï Lama, symbole de la lutte menée par les Tibétains pour la survie de leur nation, est une des personnalités les plus respectées dans le monde.
Son itinéraire est étonnant : reconnu en tant que Dalaï Lama à l'àge de douze ans, chef temporel de son pays à quinze, il s'enfuit du Tibet après neuf ans d'occupation chinoise en 1959, et s'exile en Inde, où s'organisent sous son égide non seulement un gouvernement en exil, mais aussi la sauvegarde de la culture et de l'âme du peuple Tibétain: couronnée par le prix Nobel de la Paix en 1989.