Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Ce volume fait suite à : "La Voie de la transformation" ; "Les Trois pommes d'or" et "L'Aurore occidentale".
Il contient le texte de la quatrième année (1972-1973) du séminaire alchimique d'Etienne Perrot.
Parti pour expliquer le livre d'un ancien prophète, l'auteur s'est vite senti contraint de passer «du livre commenté au livre continué» et d'exprimer, avec les mots d'aujourd'hui, la «consolation» immémoriale qui est l'affirmation du mystère divin de l'être humain, la «pierre divine» des alchimistes.
L'aventure «prophétique» dont traite l'ouvrage est ainsi l'aboutissement naturel d'un séminaire ayant pour objet la pleine divulgation du «secret des anciens sages».
On ne trouvera pas ici les vaticinations d'un individu isolé, mais une série d'exposés ayant pour base des songes de contemporains advenus au fur et à mesure que se déroulait le séminaire.
Il en résulte une forte impression de spontanéité, de fraîcheur et de variété, celle qui émane d'autres livres de Perrot, composés dans le même esprit, tels que "Les Rêves et la vie" et "Coran Teint".
Etienne Perrot (1922-1996), a consacré sa vie à la recherche intérieure.
Il s'est fait connaître par sa version du Yi King, "Le Livre des Transformations de la Chine", d'après Richard Wilhelm, paru en 1968 à la Librairie de Médicis.
S'inscrivant dans la lignée alchimique de C.G. Jung et de Marie-Louise von Franz, il a traduit plusieurs ouvrages d'alchimie dont cinq volumes de C.G. Jung et publié douze livres qui ont paru à La Fontaine de Pierre.
Conférencier et interprète de rêves, il a été chargé de cours (sur l'alchimie) à l'Institut C.G. Jung de Zürich.